750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
28 juin 2013

Haricots beurre et steak de soja cuisiné

vous faisiez quoi en 2005?
moi euh... je devais avoir quoi... 14 ans?

et vot'mère, elle faisait quoi, hein?
parce que la mienne, elle faisait des conserves de haricots (elle en fait toujours d'ailleurs... enfin... je crois ).

et donc là, back to the future, je viens de trouver au fond de mon placard, un bocal de haricots du jardin (noooon, pas Jean ) de 2005 (ap. JC quand même).

ça m'a donné envie de bidouiller un ptit truc cool.

P6264132






















ingrédients

- 1 steak de soja, ou de la PST (protéine de soja texturée), ou autre steak végétal de votre choix
- des haricots (ici beurre, mais verts ça va aussi. et même frais, c'est mieux)
- 1 gousse d'ail
- thym et laurier (merci Rose )
- 3 cuillerées à soupe de sauce tomate
- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
- sel poivre



préparation

mettre l'huile dans une casserole et la faire chauffer quelques instants.

peler la gousse d'ail, la trancher et l'ajouter.
ajouter le thym et le laurier.

laisser faire connaissance quelques instants, puis ajouter la sauce tomate.

pendant ce temps, découper le steak végétal en cubes (si vous optez pour la PST, vous l'aurez réhydratée au préalable ).
ajouter dans la casserole, remuer délicatement l'ensemble et laisser cuire quelques minutes à feu moyen.

enfin, ajouter les haricots, un demi verre d'eau, saler, poivrer, couvrir et laisser quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien chauds.

merci maman

P6264128























une petite chanson pour finir?

spéciale dédicace à Rose (pour le titre et pour l'artiste) mais tout le monde peut écouter
Sting- Desert Rose

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hihihi !!!! vilain petit vampire !! bon les filles, vous allez finir par vous intoxiquer avec des conserves plus vieilles que vous !!!!
Répondre
R
Héhé, merci pour les cassedédi :D <br /> <br /> Et puis ça me fait trop plaisir de voir la petite feuille de laurier :) :) :)<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous Val' !
Répondre
D
1995??? aaaaah mais c'est la préhistoire!!! :) :) :)<br /> <br /> <br /> <br /> et figure toi que mon boco vide, il est devenu mon bol de blender!!! cro pratique (en plus de vintage quoi;))
Répondre
R
Je rigole pas ;) , moi tu sais en 2005 j'étais pas née, alors... <br /> <br /> Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des bocaux vintage, on devrait monter un club, avec ma confiture de fraise de 1995!!!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 293
Publicité