750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
27 juin 2013

Café cannelle-fleur d'oranger

j'ai déjà vu des recettes de "café blanc" (eau chaude et fleur d'oranger), de café à la cannelle (euh... attendez que ça me revienne.... ah oui! café + cannelle ) mais pas les deux ensemble.
ça existe peut être... sûrement même, en fait.

bon en tout cas, si vous aimez tous ces ingrédients, essayez les ensemble, c'est un délice!!

et alors avec des oreo (deubeul!!!!! ) trempés dedans... ah la la, j'vous dis même pas!

P6234111


























ingrédients

- café
- cannelle en poudre
- fleur d'oranger
- sucre


préparation

faire le café comme vous l'aimez, en ajoutant de la cannelle à votre convenance à votre café moulu.
si vous avez investi dans une machine attrape-couillon sophistiquée à dosette ou à capsule ben... débrouillez vous 
ma cafetière italienne toute pourrite vous salue bien bas .

au fond des tasses, mettre le sucre et 1 à 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger.

quand le café est prêt, verser dans les tasses, mélanger, et proposer avec des amandes et des pistaches, à l'orientale, ou avec des oreo, à l'arrache.

P6234114

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ah toi aussi tu aimes les Oreo ? Moi j'ai découvert ça il y a pas mal de temps (en Thailande ! Depuis je regarde dans tous les pays où je vais si je les trouve...) J'adore qu'on les trouve ici...<br /> <br /> Et je vois aussi que tu as découvert les nouvelles polices ! Bravo, moi je suis trop flemmarde (déjà pas autant le temps de poster que je voudrais, alors jouer sur la mise en forme, pffttt...)
Répondre
B
oui ça existe, j'en ai déjà bu dans un bistrot marocain, café a la fleur d'oranger (ou à l'eau de rose) avec un baton de cannelle dedans pour aromatiser, super bon !!
Répondre
S
c'est vegan les oreo? je savais pas^^<br /> <br /> je suis curieux de gouter alors, car c'est un inconnu pour moi<br /> <br /> <br /> <br /> "file a la superette du coin"
Répondre
M
J'en prend note! ;)<br /> <br /> Merci!
Répondre
L
MDR le petit bout de chat :-)
Répondre
M
Je n'ai jamais go^té à de la fleur d'oranger, mais je suis très ouverte d'esprit en ce qui concerne le café!<br /> <br /> Et, avec ma cafetière à piston toute simple, je peux y mettre les mélanges que je veux. Yoouuuuépiiiiii!!! ;)
Répondre
R
C'est un bout de chat au dessus des oréo ? :D
Répondre
L
Noir c'est noir petit vampire !!! étonnant !!!!
Répondre
R
Les oréos, je m'en suis dégoutée... Ils ont accompagné toute une période de révision d'exam, et depuis, c'est fini... (*fin du 3615 mavie*)
Répondre
S
tres drole pour la cafetiere! si tu savais celle que je veux ,rien que le prix ,on me dit que je suis tombée sur la tete (et en plus elle prend pas les dosettes!! :lol:)<br /> <br /> ton café melangé avec de la canelle ... faut voir ,comme ça ,ça me dit rien ,mais pourquoi pas!! (les oreos enrobés de choco blancs....miam!!!)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité