750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
25 juin 2013

Polenta aux olives

voilà la recette de polenta qui m'a servi à faire celle là et qui vous mènera aussi à celle ci.

que puis je vous dire d'autre...
inspiration italienne, deliziosa, idéale à partager avec une amie confidente par exemple...

P6103766























ingrédients pour 2

- 100g de polenta
- 1 grande casserole d'eau
- des olives noires et/ou vertes, avec des préparations diverses
- un cube (ou une cuillère à café de poudre) de bouillon de légumes
- sel poivre


préparation

faire bouillir de l'eau dans une casserole avec le cube ou la poudre de bouillon.
saler un peu, et ajouter la polenta en pluie.
baisser le feu immédiatement, voire retirer du feu, et remuer.
attention! la polenta ça saute partout comme du magma. .

remuer fréquemment et énergiquement.
la replacer sur le feu, au minimum, ou sur la plaque éteinte, qui reste chaude encore un moment.

mettre la moitié des olives dénoyautées au fond du ou des plats à four choisi(s) après les avoir légèrement enduits de St Hub dedans.

remuer et bien racler les bords de la casserole.
écraser les éventuels grumeaux à l'aide d'un presse purée ou d'une fourchette.

goûter en faisant très attention de pas se brûler, et rajouter du sel si nécessaire.

verser précautionneusement la polenta dans les plats à four.
mettre les olives restantes sur le dessus.
les enfoncer à l'aide d'une fourchette en en laissant affleurer quelques unes.
égaliser la surface en secouant latéralement, ça se met en place tout seul.

laisser un peu refroidir, sur le bord de la fenêtre, par exemple.

avant de servir, passer une vingtaine de minutes à four bien chaud (230°) pour la faire griller.

P6103773

P6103784





























ah la la, ces chats qui se prennent pour des assiettes...
ici, Ananda Ninou (ne vous fiez pas à son air sage)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nice!
Répondre
D
merci Lady M.<br /> <br /> je ne sais pas si j'ai préféré celle là ou celle aux cèpes...
Répondre
R
Et voilà, de la polenta que j'avais encore oublié ... super mariage avec les olives ! Je note je note, comme d'hab avant d'oublier :( Faut que tu viennes me tirer les oreilles !
Répondre
L
Ah mais c est mon assiette !!! Et c était bon ! Et puis un de mes chouchous !!!
Répondre
S
les chats ont la belle vie chez toi!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 282
Publicité