750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
12 juin 2013

Polenta grillée cumin - menthe - coriandre

l'autre jour j'ai fait de la polenta, mais je vous en ai pas (encore) parlé.
et il m'en reste.

je vous propose donc un plat avec des restes d'un autre plat que vous avez pas encore vu.

c'est comme le CV, antichronologique!!

P6113914
























ingrédients

- polenta
- menthe et coriandre fraîches
- cumin et coriandre en poudre
- huile de sésame
- sel poivre



préparation

faire cuire la polenta dans une casserole d'eau.
si besoin de conseils, allez voir ailleurs si j'y suis ici.

en fait, c'est bien de la faire à l'avance comme ça elle a le temps de refroidir et de bien se compacter

découper en carrés ou toute autre forme que vous jugerez appropriée.

dans une poele, faire chauffer l'huile de sésame et y faire revenir le cumin et la coriandre en poudre.

ajouter les dés de polenta, et faire dorer sur toutes les faces, en remuant souvent.

quand vous la jugez suffisamment dorée, saler, poivrer, mettre sur un plat de service/une assiette, et parsemer des herbes fraîches ciselées.

et c'est tout!

P6113921































si vous aimez les fleurs, ne partez pas!!   
voilà la même rose que celle de la deuxième photo d'hier:
(et encore je ne vous ai pas parlé de mon orchidée suicidaire!! )

P6113911

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je pense jamais à faire de la polenta ! J'ai testé pourtant depuis la dernière fois (je suis allée voir ailleurs si tu y étais). Grillée comme ça, c'est génial je trouve. J'ai vraiment envie d'essayer ... mais je vais encore oublier ... ça m'enerve, trop de trucs à faire :o
Répondre
F
Jolie recette, j'adore la polenta :-D
Répondre
L
Trop drôle !!! va voir sur mon blog, vilaine !!!!
Répondre
K
Bon,vu sous cet angle,je veux bien retenter la polenta ( je l'avais laissé tomber... trop peur de mourir étouffée..et puis qui dit polenta dit beurre+gruyère ou parmesan+ cellulite..donc = l'équation est résolue..j'avais laissé ma part pour les montagnards et forcenés du boulot).Va, je vais en chercher à mon Biocoop dès demain.Merci;)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 282
Publicité