750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
29 mai 2013

Soupe de fèves et de pommes de terre

comme je n'ai rien d'exceptionnel à vous raconter, ni sur cette soupe ni sur le reste, je vais vous livrer ma blague préférée (ce qui changera aussi des photos de chats, des répliques de films, des citations littéraires ou des exploits de super héros)

un élève particulièrement brillant, mais résolument insolent s'attache systématiquement à tutoyer son professeur, en dépit des tentatives de celui-ci de lui inculquer le respect.
un jour, n'y tenant plus, il lui dit:
- bon, pour demain, tu vas me copier cent fois "je ne dois pas tutoyer mon professeur"

le lendemain, l'élève tend sa punition au professeur. celui ci regarde, puis lui demande:
- je t'avais dit de le copier cent fois. pourquoi en as-tu fait deux cents?
et l'élève de répondre en souriant:
- pour te faire plaisir

P5263510

























ingrédients (1 ou 2 personnes, selon l'appétit)

- 2 pommes de terre moyennes
- 220g de fèves fraîches ou surgelées
- 1/2 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 grand bol de bouillon (comme dans Cyrano)
- 2 belles branches de persil frais (et lavé hihi)
- 1/2 briquette de crème de soja
- huile d'olive
- sel et piment des squelettes



préparation

dans une grande casserole ou une marmite, faire chauffer de l'huile d'olive.

éplucher et hacher l'ail et l'oignon et les y mettre.
laisser quelques minutes jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

pendant ce temps, peler les pommes de terre et les couper en dés.
les ajouter dans la casserole, mélanger, et laisser 5mn.

ajouter le bouillon, les fèves, et laisser mijoter à feu doux et à couvert.

c'est prêt quand les pommes de terre et les fèves sont tendres.

ciseler le persil au dessus de la casserole, ajouter la crème, saler et mettre le piment, puis passer au mixeur.

à vous de voir la consistance désirée avec plus ou moins de crème (moi j'aime bien épais, as you can see).

servir bien chaud.

P5263512




























bon... et vous avez quand même gagné un lot de chats, et de la musique de film

P5273519

























Pearl Harbor- And I kissed him

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très jolie soupe (même que j'en mangerais bien, là, maintenant, tout de suite !!!! )<br /> <br /> <br /> <br /> Et magnifique ratatouille de chats ! :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit !
Répondre
R
Des fèves !!! *smiley qui fait des bisous*<br /> <br /> Je vais aller pleurer avec la musique maintenant ... faudrait peut être que jle vois un jour ce film ?
Répondre
W
belle couleur!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> la caresse AUX FILLEUL(ES)
Répondre
L
Je peux vous dire que ça aussi c'était bon !!!!!! heuuu pas eux, la soupe, un délice.
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 317
Publicité