750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
12 mai 2013

Sablés marbrés cacao-vanille

comme j'entame une tournée mondiale en Bretagne la semaine prochaine (avec PC et appareil photo, donc recettes!) je fais des petits biscuits pour mes fans.
(bon OK including surtout my family...   et ils sont pas spécialement fan, en fait... icon_rolleyes 
mais il va y avoir aussi des chouettes rencontres du net!!   en vwai de vwai!!  )

et comme il faut se renouveler un peu, j'ai trafiqué ma recette de shortbreads en y incorporant des marbrures de cacao en poudre, et j'avoue que ... je ne suis pas peu satisfaite du résultat!!

P5113193

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ingrédients (ça en a fait 42 )

- 300g de farine
- 200g de St Hub, salé c'est plus mieux
100g de sucre 
vanille en poudre, à discrétion
- 2 cuillères à café de cacao amer en poudre
- un peu de lait/crème végétal/e pour la finition 


préparation

malaxer le St Hub et le sucre dans un saladier.
mettre la farine dans la "pâte" obtenue et travailler à la main.

former deux boules de même taille: en malaxer une avec la vanille en poudre, l'autre avec le cacao amer.
vous allez avoir les mains hyper dégueu c'est trop marrant .

envelopper chacune de film alimentaire et mettre au fridge au moins 30mn.

les sortir puis les étaler sur un plan de travail,  l'une contre l'autre et les réunir en aplatissant grossièrement avec la main pour atteindre environ 0,5cm d'épaisseur.

préchauffer le four à 160°.

découper uniquement au milieu, là où les deux pâtes se mélangent,  des formes à l'aide d'un verre ou d'un nice emporte pièce et les disposer sur une plaque de cuisson.
recoller les deux parties restantes et recommencer, jusqu'à épuisement de la matière première.

passer un peu de lait ou de crème sur chaque biscuit pour dorer éventuellement, et enfourner 10 à 15mn.

 public chéri, j'arrive!!

P5113208

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Trop trop bons !!! On sent bien la vanille, miam, me suis régalée :) Merci beaucoup ! <br /> <br /> Et merci pour le reste, c'était super chouette de te rencontrer :)<br /> <br /> Bonne semaine ;)
Répondre
U
Et la farine, tu la mets quand ? :P
Répondre
R
Trop coooooooool ! :D
Répondre
L
ohhhhhh comme ça à l'air bonnnnnnnnnnnnnn !!!<br /> <br /> en plus ils sont très jolis.
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 248
Publicité