750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
10 mai 2013

Pamplemousse en salade avec fromage frais et autres crudités...

saurez vous résoudre cette équation?

3 pamplemousses de Floride + 1 invitation à dîner (=6 personnes) + 3 yaourts + 1 boîte de poivron + 1/2 concombre

la réponse= une belle entrée colorée!!

P5093211
























ingrédients (6 personnes cette fois!!)

- 3 pamplemousses roses
- 3 yaourts de soja nature
- 1/2 concombre
- 1 poivron rouge (ici en boîte car ce n'est pas la saison)
- 1 oignon nouveau
- persil frais
- huile d'olive
- vinaigre de cidre
- sel poivre


préparation

au préalable, faire égoutter le yaourt comme ceci.

pendant ce temps, ouvrir les pamplemousses en deux et recueillir la chair, en coupant l'intérieur avec un couteau tout le long de la circonférence.
ôter les pépins, enlever la peau blanche entre les quartiers si elle est épaisse.

réserver les écorces vides.

couper les quartiers en petits morceaux.

détailler en petits dés le concombre, le poivron, trancher finenment l'oignon.

quand le yaourt est égoutté, le mettre dans un bol, saler, poivrer, mettre l'huile et le vinaigre (au goût), puis tous les légumes, et la moitié des morceaux de pamplemousse.
bien mélanger.
goûter, rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

déposer les demi pamplemousses sur un grand plat de service, et les remplir à l'aide d'une cuillère à soupe.

puis déposer sur le dessus le reste de morceaux de pamplemousses, un brin de persil, et remettre une pincée de sel et poivre.

P5093208

P5093207

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Une belle entrée fraîche qui donne envie ! Bonne idée :)
Répondre
C
Hummm!!! c'est empreint de fraîcheur, tout cela!!! Pour ce soir je retiens l'idée et je vais me balader vers les desserts...demain, j'organise ma première après-midi couture-goûter et je cherche l'inspiration...J'ai fait des verrines mousse au chocolat et Iles flottantes et je tenterais bien la tarte noix de coco pour accompagner...<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Clem
Répondre
L
C'est pas le printemps que ça sent mais l'été !!!!!!!<br /> <br /> Un souffle de fraicheur, ça donne envie de campagne !
Répondre
R
J'ai jamais été forte en maths, mais là tu me donnes envie de m'y mettre ;)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité