750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
22 janvier 2012

Shortbread à la vanille

five o'clock tea et petits sablés, what else?    Royaume-uni

P1281170

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




ingrédients

- 150g de farine
- 100g de St Hub, salé if you have, sinon tant pis hein (pour les newbies , il s'agit de Saint Hubert bio ou pur végétal, au rayon beurre de tous les supermarchés , il y a sûrement d'autres marques aussi bien, je ne fais pas de publicité )
 50g de sucre 
-
1/2 cuillère à café d'extrait de vanille en poudre ou liquide


préparation

malaxer le St Hub et la vanille et le sucre dans un saladier.
mettre la farine dans la "pâte" obtenue et travailler à la main.

former une boule, envelopper de film alimentaire et mettre au fridge au moins 30mn.

sortir puis étaler la pâte sur un plan de travail fariné pour atteindre environ 0,5cm d'épaisseur.

préchauffer le four à 160°.

découper des formes à l'aide d'un verre ou d'un emporte pièce et les disposer sur une plaque de cuisson.

enfourner 10 à 15mn, saupoudrer de sucre à la sortie (ou pas , I didn't).

à conserver dans une boîte en métal, jolie s'il vous plaît. .  

shortbread étoiles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


ces sablés sont... très sablés, la texture est parfaite.
sur la première photo, fournée faite avec les emporte-pièces qui m'ont été offerts par... elle se reconnaîtra

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Hoho, c'est géniale la petite encoche dans le biscuit pour pouvoir le présenter sur la tasse telle une fière rondelle de citron sur son cocktail ! Manque plus que la petite ombrelle en papier. :p
Répondre
W
belle tasse ;)
Répondre
D
bonjour Doudoute <br /> <br /> hej Rose!! <br /> <br /> (Rose j'ai découvert ton blog grâce à Doudoute!;) ) <br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ton passage Iza, et à très vite alors!! :D<br /> <br /> tu peux tout à fait prendre mes recettes, et les mettre sur ton blog (que je viens d'aller visiter!), c'est fait pour ça.
Répondre
I
Végétarienne à qui le végétalisme fait de l'oeil, je suis super contente d'être tombée sur ton blog, qui est une mine de bonnes idées facilement adaptables à ma cuisine quotidienne. Merci et à bientôt !
Répondre
R
Moi aussi j'aime beaucoup !
Répondre
D
ils sont superbes, en plus en forme d'étoile !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité