750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
7 avril 2013

Pâtes au chorizo et au piment d'Espelette

contrairement à Pastek et son Sunday blues, et beaucoup d'autres gens je crois, j'adore la fin de dimanche .
ce n'est pas tant de penser au futur (=lundi, quoi ) mais cette ambiance tranquille et particulière, qui me donne envie de:
- prendre un bain
- brûler de l'encens
- écouter Scarlett Johansson ou Henri Salvador (... et ouais! )
- inviter une amie pour un thé dînatoire et se faire des confidences
- lire un classique anglais du XIXe
- entreprendre avec enthousiasme un "gros travaux" que je ne finirai pas, comme ranger mes fringues qui traînent, trier mes papiers ou faire la poussière
- re re re re re regarder Chicago/ Spider-man (avec Tobey Maguire SVP )/ Sherlock Holmes (avec Iron man dedans )
- appeler quelqu'un à qui j'ai pas parlé depuis longtemps ou écrire une lettre (oui sur du papier )
- me lancer dans l'élaboration de plein de plats laborieux et remplir mon fridge
- and so on ...

l'autre jour, j'ai acheté un chouette chorizo vegan à mon chouette magasin bio, et j'm'ai dit que j'allais faire une chouette paella (on ne dit pas "la bonne paella" mais "ma domestique est sortie" ) mais cette coquine de Pin up Vegan l'a faite avant moi.
alors si vous voulez la recette, ben faut yaller chez elle. 

alors j'ai pensé à un truc d'inspiration basque (je ne suis pas très familière du chorizo... avant, j'en mangeais pas (y a de l'âne dedans desfois!!!!  )  mais bon, faut évoluer hein) avec des pâtes et du piment.

qu'en pensez vous? ("le soir avant de me coucher", dirait Luis Fernandez )

P4062659

 

 

 

 




















ingrédients

- 1/2 chorizo vegan
- des pâtes
- 1/2 oignon rouge
- 1 cuillère à café de purée d'ail
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
- 2 cuillères à soupe de crème végétale
- huile d'olive
- thym
- piment d'Espelette
-  sel

préparation

préparer les pâtes.
ça va aller là?

faire revenir l'oignon haché dans une poele chaude avec l'huile.
découper le chorizo en tranches, enlever le boyau en papier ( oui oui!!) et ajouter dans la poele, remuer pour le huiler des deux côtés.

ajouter le concentré de tomate, la crème, le thym et la purée d'ail.
faire cuire l'ensemble à feu moyen en remuant fréquemment.

quand les pâtes sont cuites, les égoutter, les disposer dans un plat et mettre par dessus le chorizo qui a dû devenir tout crémeux et bien enrobé de sauce parfumée

parsemer de thym, de sel et de piment d'Espelette.

P4062672






























et comme un fait exprès (mais en fait non ) je vous lâche pendant 3 jours pour aller rang d'oignon randonner au pays basque!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai oublié pendant 1/2 seconde que j'étais sur ton blog quand j'ai vu le titre de la recette ^^ <br /> <br /> Mais dis donc, ça ressemble drolement à du vrai chorizo. Moi, j'ai jamais aimé ça, ça m'écoeure quand j'en vois mais le tien, je dis banco, j'ose !
Répondre
T
Ca sent bon jusqu'ici ! Ca fait vraiment envie :)
Répondre
R
Je plussoie le commentaire de Louise!!<br /> <br /> <br /> <br /> Elles ont l'air bien bonnes ces pâtes! moi non plus je ne mangeais pas de chorizo, ça piquait trop... Mais la version végétale me tente tout de même!!<br /> <br /> Have fun au pays basque!!
Répondre
L
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff mais miammmmmmmmmmmmmmm
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité