750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
17 février 2013

Pâte à tartiner caramel-cacahuète

oh putain.
pardon mais je viens d'inventer un truc, je vais pas m'en remettre (cf. le titre)

en farfouillant dans mon placard, à court de biscuits pour le thé,  j'avise mon pot de beurre de cacahuète.
je ferme les yeux, je réfléchis, ça fume et voilà!!!

P2171785
























ingrédients

- du beurre de cacahuète
- du caramel liquide (home made, mais en bouteille, je valide aussi)
- kekchose à mettre en dessous, mais à la cuillère c'est parfaitement assumable, moi les tartines, c'est pour la photo


préparation

ben... mélanger les deux ingrédients, insistez bien sur le caramel, et vous pouvez même en reverser par dessus.

ça a goût à ces délicieuses sucreries chinoises à la cacahuète hyper addictives dans les restaurants et les épiceries asiatiques...

P2171789

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour le lien ROse :) c'est ce que je voulais dire par "éteindre" le caramel. Bon bah yapluka essayer maintenant ! Avant ou après les cookies aux pistaches, zat iz ze kouestionne !
Répondre
W
Pour avoir un caramel liquide il faut mettre du jus de citron ou du vinaigre :)
Répondre
A
Yep mais quand je fais comme ça il durcit dès qu'il refroidi !!
Répondre
A
Oh my god !! Ton caramel, tu l as éteint avec de l eau pour qu il reste liquide ?? Je demande des precisions parce que g bien envie de tester.
Répondre
R
Rho! ça me plait ça!! parce que le beurre de cacahuètes juste comme ça, bof, ça colle trop au palais... ca doit mieux glisser avec le caramel ;)
Répondre
R
Alors ça faut que j'essaie pour mon homme (j'aime pas le beurre de cacahuète et le caramel moyen, alors je pense que c'est pas pour moi ^^). <br /> <br /> Et sinon, c'est trop bien les krisprolls, c'est produit à Malmö ! Faut que t'en manges ;)
Répondre
N
Sympa comme idée ! Je n'ai pas de caramel mais la prochaine fois, j'essaye ! :D
Répondre
M
Une chose que j'adore manger, ce sont des toasts tartinés aux beurre d'arachide et beurre d'érable. Miam! Ça me rappelle un peu ce que tu viens de proposer. ;)
Répondre
L
Une vraie tuerie cette pâte à tartiner...
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité