750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
17 janvier 2013

Galette du Roi , frangipane et éclats de chocolat

previously on Battlestar Galactica my blog : couronne des rois pour ma consommation personnelle.
et voilà aujourd'hui celle que j'avais promise au cravail, malgré mon avis réservé sur la pratique.

d'abord, j'm'excuse qu'elle est un peu cramée, je me douchais pendant la cuisson, et mon gel douche The Body Shop sentant le chocolat, j'ai pas tilté tout de suite que la bonne odeur venait aussi du four.
et j'm'excuse aussi que j'ai oublié de prendre la photo du dedans de la galette (et de mon autre fève Spider-man, que c'est mon collègue qui l'a eute, et il me l'a rendute, ouf), parce que mes collègues lui ont fait un accueil très chaleureux, et la pauvre elle s'est évaporée assez vite.

cependant, je vous assure qu'elle était délicieuse, et étant très facile et pas ruineuse à faire, je vous suggère franchement d'essayer.

et puis comme ça, vous voyez un ptit bout de mon cravail (mais c'est pas mon bureau, mes affaires sont tellement moins bien rangées...)

P1171326

 

 



















ingrédients pour 8 parts

- 2 pâtes feuilletées sans beurre 
- 100g de poudre d'amande
- 100g de sucre
- 80ml de lait végétal
- 2 cuillères à soupe de fécule
- 60g de St Hubert
- quelques gouttes d'extrait d'amande amère
- 3 carrés de chocolat noir

1 fève et 1 couronne


préparation

étaler la première pâte au fond d'un moule, réserver.

verser la poudre d'amande et le sucre, puis ajouter le St Hubert en morceaux, et l'extrait d'amande amère.
bien amalgamer l'ensemble.

délayer la fécule dans le lait, et l'ajouter au mélange, pour le fluidifier un peu.

hacher les carrés de chocolat avec un couteau, et incorporer dans le saladier.

préchauffer le four à 180°.

verser cette préparation sur le fond de pâte. enfoncer la fève dans un coin .

déposer la seconde pâte feuilletée par dessus. roulotter les bords des deux pâtes ensemble.
si vous avez des chutes, vous pouvez faire des jolies décorations.

passer un pinceau trempé dans du lait végétal pour la dorure et enfourner euh... jusqu'à ce que ce soit doré ,et non cramé comme la mienne (soit environ 30mn)

P1171331


























 

 

 


two days later...
bon, ben voilà, je l'ai refaite, et j'ai pensé à prendre une photo du dedans.
c'est toujours pas hyper esthétique , mais c'est encore des pas végé (même pas friendly, non non!) qui se sont régalés avec .

P1201341

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci Valkyrie, tes mots me touchent beaucoup :)<br /> <br /> et, moi aussi je l'ai refaite plusieurs fois, tellement facile, et tellement bon!!!!! pourquoi s'en priver!!
Répondre
L
mmhm qu'elle est gourmande !
Répondre
R
Oh bah ça va, elle est pas trop brûlée ! <br /> <br /> Et oui, trop déçue de pas avoir vu l'intérieur, snif !! :p
Répondre
M
Ce qui me fascine le plus, c'est que tes collègues de travail ont accepté de goûter à un gâteau végétalien sans grimacer! ;)
Répondre
L
Elle est bien belle ta galette !!!
Répondre
D
deux pâtes feuilletées sans beurre ? ça existe ? en tout cas elle à l'air délicieuse !<br /> <br /> et puis je ne t'ai pas dis, samedi ; je vais à LONDONNNNNNN :) hihi
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité