750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
12 janvier 2013

Couronne des rois et des reines!! non mais! aux fruits

bouh!!! j'ai plein de choses à vous raconter, depuis le temps!

alors:
- non, je ne suis pas morte. juste débordée de travails (oui oui, avec un S, parce que j'en ai plusieurs, figurez vous ); j'ai même à peine le temps de manger (je dois batailler avec mes chats pour sauvegarder quelques pois chiches cuisinés à la va vite )
- j'aime pas trop la fête des rois, surtout au boulot, je trouve la tradition de la galette culcul, comme une façon de se sevrer progressivement des fêtes, et de trouver une bonne raison de revenir bosser (enfin, pour ceux/celles qui ont une coupure, c'est loin d'être le cas de toutes les branches), parce que oui, retourner bosser après des vacances, c'est pas une vie quand même voyez vous, ça mérite bien un petit encouragement...
enfin moi m'en fous, j'ai une excuse toute trouvée pour pas célébrer "y a des oeufs/du beurre, j'peux pas"
- mais je fais un gâteau des rois (bien que trèèèès pas orthodoxe, çui-ci) pour celles et ceux qui auraient besoin d'inspiration "sans ceci - sans cela". j'en ferai un autre plus traditionnel très bientôt, ben pour mon boulot justement, héhé, histoire de leur faire goûter ma version.
- en plus, j'ai des fèves Spider-man
- what else?...bah c'est tout je crois. je vais pas vous raconter mes journées + soirées + WE de boulot non plus

P1121070

























ingrédients

- 175g de farine
- 175g de sucre
- 175g de St Hubert
- 2 compotes individuelles (100g chaque), les plus variées possible: j'ai pris pomme-fraise et banane-vanille
- 1/2 sachet de levure chimik
- sucre glace

1 fève et 1 couronne


préparation

mélanger la farine et la levure ensemble, puis ajouter le sucre.
puis le St Hub, puis la compote.

bien mélanger l'ensemble jusqu'à obtention d'une pâte épaisse et souple.

verser dans un moule, si possible avec un trou au milieu.
ne pas oublier de mettre la fève à ce moment.
comme c'est ma première galette (et oui!!) j'ai oublié.
mais c'est pas grave, comme ça je l'ai mise en déco, et vous avez tout le loisir de l'admirer.

préchauffer le four à 170°.
enfourner 30mn, à mi hauteur.
ne pas ouvrir le four pendant la cuisson.

laisser refroidir avant de démouler.
saupourdrer de sucre glace.

cette recette donne un gâteau fondant et parfumé aux fruits que vous aurez soigneusement choisis avec les compotes .

P1121076

Publicité
Publicité
Commentaires
R
miam miam miam miam! j'en veux!! (je trouve mes commentaires de plus ne plus constructifs...)
Répondre
C
J'adore tes fèves :p<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai ni fait ni mangé de galette des rois cette année et finalement tu as bien raison ... on pourrait s'en passer très facilement !
Répondre
R
Belle fève et belle galette ! <br /> <br /> T'inquiète, moi je pense toujours à mettre la fève à la dernière seconde ... <br /> <br /> Ma préférée est à la compote de pomme ! J'en ai faite une hier : pâte feuilletée, une fine couche de pâte à tatiner recouverte de compote de pomme (achetée, pas le temps pour du maison, il y avait 16 bouches à nourrir), c'était bon !
Répondre
W
Il est extra c gâteau bravo ;)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 293
Publicité