750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
6 janvier 2013

Crème d'endive au gingembre et à la vanille

autant le gingembre était prévu, autant la vanille est arrivée là par hasard.
mais c'est vraiment une association délicieuse.

ah oui, au fait, c'est une soupe raffinée, pas une crème dessert bizardos.

P1070895


ingrédients par personne

- 2 endives
- 1 briquette de crème de soja
- 2 cuillères à soupe de St Hubert bio/ pur végétal
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé (oui oui)
- sel


préparation

enlever les feuilles extérieures des endives, puis trancher assez finement.

faire fondre le St Hubert dans une grande casserole et ajouter les endives.
bien remuer pour les enrober de "beurre", puis laisser réduire à feu moyen.

après 5mn, ajouter le gingembre, le sucre vanillé et le sel, bien mélanger et laisser cuire encore 5mn.

puis ajouter la crème.
bien mixer, hors du feu.

rectifier l'assaisonnement, laisser à peine tiédir et servir.

à faire de préférence quand il y a des invités, ça en jette.

 

P1070897

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Lili's Kitchen a réussi à me faire aimer les endives avec une recette de velouté et du coup j'ai bien envie de tester ta crème, ça me fera une variante :)
Répondre
C
Alors, j'ai testé, et comment te dire sans te vexer.... C'est une tuerie cte crèmeuuuuuu!!!!!!! ^^<br /> <br /> délicieuse!!! Comme j'adore l'amertume de l'endive, j'ai gardé tes proportions, c'est un vrai délice!<br /> <br /> <br /> <br /> Cri
Répondre
E
Alors impressions : elle était bien bonne c'te soupe ! Par contre j'ai mis 2 sachets de sucre vanillé car avec un seul on sentait encore trop l'acidité des endives pour moi .
Répondre
C
J'aime beaucoup la crème d'endives et j'aime le gingembre ! mais sans sucre vanillé pour moi... :-)
Répondre
W
La classe !<br /> <br /> Vanille+gingembre+endive pas mal super idée;)
Répondre
D
Cri et Elsa, j'attends vos impressions :D
Répondre
R
J'aime pas les endives, j'aime pas le gingembre :'( Tu me fais une soupe à la vanille ? Nan en fait ... bon, je veux bien gouter ta version plutôt, allez.
Répondre
E
Cette soupe m'intrigue ! Je crois que je vais l'essayer dés ce soir !
Répondre
C
ouuuh, je salive! je vais tenter cette recette qui a l'air bien appétissante! En ce moment, c'est soupe tous les soirs (dont ta fameuse au basilic ^^)
Répondre
R
Mazette! Tu m'étonnes que ça en jette!!!!! Ca doit être top en plus d'être super original! Bravoo!!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 684
Publicité