750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
5 janvier 2013

Chaussons "à la viande" et aux champignons

librement inspirés d'un classique américain, le Montana Butte pasty.

PC270617






















ingrédients pour 4 pièces

- 1 pâte feuilletée (sans beurre)
- 1 barquette de haché végétal
- 1 oignon
- 1 grosse pomme de terre
- des champignons de Paris
- épices BBQ
- huile d'olive
- sel poivre


préparation

peler la pomme de terre et la mettre à cuire dans de l'eau bouillante salée, après l'avoir coupée en morceaux.

faire chauffer l'huile dans une poele, et y faire blondir l'oignon haché.
ajouter ensuite les champignons pelés et découpés en lamelles, bien mélanger.

ajouter le hacher, saler, poivrer, bien mélanger et laisser cuire à couvert et à feu doux avec un demi verre d'eau pendant 10mn.

égoutter et écraser la pomme de terre, et l'incorporer à la "viande".

assaissonner d'épices BBQ en fonction de la force désirée.
laisser cuire 5mn de plus.

préchauffer le four à 180°.

étaler la pâte et la découper en 4.
déposer une bonne cuillère à soupe de "viande" au milieu de chaque triangle de pâte et le replier en scellant les bords.
on peut dorer le dessus avec un peu de crème végétale.

enfourner 10 à 12mn (surveiller)
servir chaud.

PC270622

PC270629

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu le trouves où le haché végétal à Toulouse? Passque j'en trouve plus nulle part. Merci!
Répondre
W
ben oui un peu relou sur ce coup!!!!!!!!!!!!!!!;)
Répondre
C
Salut Val, je ne suis pas trop crêpe non plus, j'en mange une fois l'an à la Chandeleur pour respecter la tradition !! :-)) ROOOH, la Relou que je suis :-))
Répondre
W
Salut Cachou tu peux avec une crêpe ;)<br /> <br /> C trop bon aussi !!!!!!!
Répondre
C
J'aime la farce mais je déteste la pâte feuilletée... :-( <br /> <br /> Mais la farce sans la pâte, ça ne va pas le faire :-)
Répondre
C
Je mets de côté (pour tester et aussi pour un billet sur la "junk food" des végans LoL). :0D
Répondre
R
C'est bluffant :) <br /> <br /> Je veux du haché végétal moi aussi :o
Répondre
M
de quoi me donner envie de repartir en expéditin " chasse au haché végétal dans le Poitou profond"
Répondre
C
Même commentaire que Rose citron lol<br /> <br /> Simple et efficace en même temps j'ai envie de dire : qui n'aime pas les patates, oignons et haché ? :D
Répondre
R
Il y a tout ce que j'adore dans ces chaussons : patates, oignons & haché végétal!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 074
Publicité