750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
8 janvier 2013

Blinis de carotte

cette recette est trop élaborée pour m'en attribuer la paternité (bon c'est bizarre comme expression, mais je vais pas dire maternité non plus non? no way ) non en fait c'est Adèle Hugot (dont on ne peut attribuer la paternité à Victor ) qui l'a consignée dans ce chouette livre.

et comme je n'aime pas les carottes, il fallait bien que je fasse quelquechose de celles de mon panier bio.
alors voilà .

P1080921

























ingrédients pour 4 blinis

- 150g de carottes
- 1 oignon
- 2 cuillères à café de graines de cumin
- 2 cuillères à soupe de coriandre moulue
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 100g de farine de pois chiches
- 50g de semoule fine
- 20cl d'eau
- sel
- un peu d'huile d'olive


préparation

éplucher les carottes et l'oignon et les râper finement.
mettre tout ça dans un grand bol et ajouter tous les ingrédients un par un, et mélanger pour obtenir une belle pâte homogène.

goûter et rectifier l'assaisonnement au besoin.
 
sortir la poele à blinis, la huiler un peu, faire chauffer et mettre une bonne louche de pâte.
laisser cuire à feu moyen quelques instants (c'est rapide), retourner et cuire brièvement l'autre face.

servir chaud (ou froid) avec la garniture de votre choix.
ici: caviar VG, oui encore lui, yaourt de soja brassé, au sel et au citron.

P1080931

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Hummmm ben j'ai la dalle :)
Répondre
R
Carotte ! Ca m'a surpris ! Tu as aimé tout de même ? <br /> <br /> Je suis sure que ça me plairait en tout cas ! Tu penses que la farine de pois chiche est indispensable ? Les oignons ne sont pas trop "crus" ? <br /> <br /> Beaucoup de questions ce soir ^^
Répondre
R
Mamma mia! j'en veux!!!!<br /> <br /> (et Victor, je vais pas m'en remettre!!!!!^^ )
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 203
Publicité