750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
30 décembre 2012

American breakfast: pancakes à la cannelle et tofu brouillé crémeux

j'ai des envies de New York en ce moment, allez savoir pourquoi...
donc ce matin, ce fut café + deux ou trois petites choses consistantes!

PC300636(1)























coffee mug & orange juice

ça vous savez le faire, non?


cinnamon pancakes

mettre 100g de farine, 2 cuillères à soupe de sucre, 1/2 sachet de levure et de l'extrait/poudre de vanille dans un saladier, mélanger un peu, puis ajouter un verre de lait végétal.
mélanger au fouet quelques instants pour avoir une belle pâte homogène.

ajouter 1 cuillère à café de fécule/maïzena diluée dans un peu de lait, puis 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.

bien mélanger et ajouter enfin 2 cuillères à café de cannelle.

mettre un peu de matière grasse dans une petite poele chaude, à feu doux, verser une louche de pâte et faire cuire quelques instants; quand il y a des petites bulles qui se forment sur toute la surface,  décoller à l'aide d'une spatule, et faire cuire l'autre face, assez rapidement.

servir chaud.

 

 

creamy scrambled tofu

écraser 1 bloc de tofu blanc à la fourchette dans un grand bol.

ajouter 1 cuillère à café de curry en poudre (ou curcuma),  1 cuillère à café bombée de ciboulette, sel et poivre, et 1 cuillère à soupe de crème de soja.
bien mélanger le tout.

verser dans une poele chaude et légèrement huilée.
faire chauffer à feu vif quelques instants en remuant fréquemment.

servir chaud avec des toasts/ du ketchup/ des muffins anglais/ des végésaucisses/ des champignons grillés....

PC300632

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore tes petits dej Val'. Tu le sais mais je te le redis. Et tant que j'y suis, tu le sais, mais je te le redis : j'adore ton blog, que 2013 soit rempli de plein de tes recettes :) Gros bisous et passe une belle soirée,<br /> <br /> Rose
Répondre
C
Coucou Val ! ta recette de tofu me plaît beaucoup !! Je la ferai un de ces midis avec des champignons et du pain grillé, j'adore le pain grillé :-)
Répondre
W
Moi qui n'a pas eu le temps de déjeuner ce matin !!<br /> <br /> j'ai grave la fringale :(
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité