750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
31 décembre 2012

Velouté de butternut aux cèpes

pour finir l'année en beauté, une version luxe de la recette déjà classieuse de RoseCitron

PC310665

























la suite plus tard, j'vais la manger
et de toute façon, vous êtes même pas là, alors...

le lendemain ...
comme ils m'ont dit chez Free au téléphone: "je vous remercie d'avoir patienté"

la voilà, la recette
mais si vous étiez très curieux/ses ou pressé/es, vous pouviez toujours aller zyeuter chez RoseCitron dont je donne le lien plus haut.
z'alliez pas la faire cette nuit quand même??
et puis bon, be happy, du coup today, vous aurez la recette du 31/12 et du 01/01!!


ingrédients

- 1 petite butternut d'environ 1kg
- 1 belle pomme de terre
- 1 bocal de cèpes (la taille ça dépend de combien vous aimez les cèpes)
- du lait végétal
- crème végétale
- St Hub + huile d'olive
- sel poivre


préparation

peler et détailler en cubes la butternut (je confirme les propos de RoseCitron: sortez l'artillerie lourde! c'est duuuuur! )
faire la même chose avec la pomme de terre  (le meilleur pour la fin)

mettre tout ça dans une casserole avec de l'eau et faire bouillir (vous pouvez ajouter un peu de poudre/cube de bouillon végé if you want) jusqu'à ce que ce soit tendre.

dans une autre petite casserole, mettre les cèpes égouttés, à cuire avec un peu de St Hub + huile.
quand ils sont bien cuits, vider l'eau de la grosse casserole mais laisser la buternut et la PDT, ajouter 1/3 de lait végétal, les cèpes, du sel du poivre, bien mélanger et laisser cuire 15mn à couvert.

vous pouvez garder quelques morceaux de cèpes pour la finition .

mixer soigneusement l'ensemble.
si c'est trop épais, ajouter un peu de lait.
rectifier l'assaisonnement, c'est maintenant .

transvaser dans des assiettes à soupe, verser un filet de crème, décorer éventuellement, et servir.

PC310657

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Zen, Val, ! Pour la recette quotidienne, c'était une plaisanterie, of course :-)<br /> <br /> tu en fais déjà beaucoup pour nous et je t'en remercie !
Répondre
W
ps: elle est ou la recette aujourd'hui???;)
Répondre
R
J'ai une question fondamentale : passes-tu un jour sans manger de la patate ? <br /> <br /> <br /> <br /> Je voudrais bien tester cette soupe ! Mais je suis butternut-flémarde en ce moment :p<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous tout plein !
Répondre
R
Huuuuuummmmmm!!!!!! Des cèpes!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle bonne idée!<br /> <br /> je n'ai jamais testé en bocal, c'est bon ? J'ai été un peu déçue des surgelés que j'ai acheté dernièrement...<br /> <br /> Et merci pour le lien vers chez moi!<br /> <br /> Bonne année Valkyrie!
Répondre
M
On mange la même chose encore une fois, j'ai fait la même petit velouté, sauf que j'ai pas pris de photos !
Répondre
C
Et pour te remercier de tout, je t'offre cette spéciale dédicace ! <br /> <br /> http://simplementsimple.canalblog.com/
Répondre
C
Comment nous ne sommes pas là ? Ne sais-tu pas, ingrate, que nous sommes dans l'attente permanente de tes billets ? :-))<br /> <br /> D'ailleurs, pour 2013, je voudrais que tu nous donnes une recette quotidienne, si possible salée ! <br /> <br /> Je compte sur toi ! Gros bisous et encore une fois, tous mes meilleurs voeux les plus sincères vous accompagnent !
Répondre
W
Ben moi je suis la !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Les couleurs sont très belles
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 590
Publicité