750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
5 décembre 2012

Sablés aux raisins secs et au thé de Noël

première fournée des petits gâteaux de Noël!!
raisins inside (dehors, ça crame, yuk!!)

PC050351





















ingrédients

- 150g de farine
- 100g de St Hubert (koitesse? ici)
 50g de sucre 
- 4 poignées de raisins secs
- une demi tasse de thé de noel bien fort et bien chaud
- un peu de cannelle

un emporte pièce ou un tout petit verre


préparation

au préalable, faire gonfler les raisins secs dans le thé, le plus longtemps possible.

mélanger le sucre et la cannelle dans un saladier.
ajouter le St Hub et mélanger scrupuleusement.

ajouter alors la farine et travailler à la main.

ajouter les raisins égouttés et continuer à malaxer pour bien les répartir.

former une boule bien compacte avec la pâte, envelopper de film alimentaire et mettre au fridge au moins 30mn.

puis sortir et étaler  sur un plan de travail fariné pour atteindre environ 0,5cm d'épaisseur.

préchauffer le four à 160°.

découper des formes à l'aide d'un verre ou d'un emporte pièce festif  et les disposer sur une plaque de cuisson.

cette fois ci, j'ai pensé à dorer avec un peu de lait végétal (avoine) et au final ça fait pas grand chose, je trouve
enfourner 10 à 15mn, en surveillant la cuisson.

PC050348



























et j'en profite pour vous dire good bye pour quelques jours car je m'envers (je sais ça s'écrit pas comme ça mais j'aime bien ) à Lyon, histoire de voir des Lumières et si ça a beaucoup changé depuis les 90's, de tester les restaurants végé et rencontrer des gentilles internautes hébergeuses (et non le net, c'est  pas que du virtuel)

see you on lundi!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai testé, mais chez moi le résultat n'a pas été concluant... :( impossible de lier la pâte, j'ai eu droit à une poudre grumuleuse comme celle d'un dessus de crumble ! Alors j'ai du renoncer à ces sablés et j'ai opté pour un crumble avec cette recette (lorsque je ne mangeais pas le résultat à la petite cuiller, car oui meme si le résultat n'était pas là, le gout y était !)
Répondre
C
Hummm ils ont l'air trop bon
Répondre
R
Tu t'en vas quand j'arrive !!!! Ca m'avait manqué ton petit chez toi ! Tes biscuits tombent à pic :) <br /> <br /> Quelle chance d'aller à Lyon ! Des photos, des photos !
Répondre
M
Coucou! Un deuxième petit commentaire pour te dire que je t'ai taggué! Si le jeu t'intéresse, il est ici : http://lacuisinedemascha.blogspot.ca/2012/12/tag-jaimejaime-pas.html ;)
Répondre
M
Ça semble délicieux!<br /> <br /> Mais dis-moi, c'est quoi du thé de Noël? Aurais-je loupé un ancien article? ;)
Répondre
E
Moi j'attends toujours pour le resto vg d'ici ...Enfin j'dis ça j'dis rien hein :) :p<br /> <br /> Profites bien de ton week end ! Je n'ai jamais vu les illuminations de Lyon mais je crois que ça vaut le coup !
Répondre
L
Des sablés, fruits secs, thés, épices, j'adopte !<br /> <br /> Bonne route Valkyrie, reviens nous en forme :D .
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 248
Publicité