750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
4 décembre 2012

Pommes de terre au guacamole et au fromage frais

c'est un restaurant végétarien qui faisait cette recette.
maintenant, ils font aussi du poulet et du thon, alors j'y vais plus (zut j'ai pas de smiley bras d'honneur)

et je me fais leurs patates moi même!!

DSC09476
























ingrédients

- 1 à 2 grosses pommes de terre par personne
- du guacamole (fait maison SVP, le tout prêt est immonde)
- du fromage blanc fait maison aussi, comme celui là par exemple


préparation

laver les pommes de terre et les cuire dans une casserole d'eau bouillante, avec la peau.

quand elles sont tendres, les égoutter, et les remettre un peu dans la casserole vide, sur le feu éteint, pour les sécher.
préchauffer le four à 200°.

découper les pommes de terre en deux,  les mettre dans un plat à four et les enfourner une vingtaine de minutes jusqu'à ce qu'elles brunissent (comme Carla hihi).

à la sortie, les napper de guacamole et de fromage blanc, et servir immédiatement.

ce serait très joli avec des petites graines germées, et /ou sur un lit de salade verte, mais là en l'occurence, j'avais rien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super cette recette, je cherchais comment utilisé mon reste de guacamole, au trop, avec le formage blanc, les patates sont très légères à manger. Idéale pour un repas rapides et restes de frigo !
Répondre
C
Ahahaha du Guacamole j'en ai eu tous les jours depuis mon arrivée au Mexique je crois xD
Répondre
R
Roh trop bon ! <br /> <br /> Pour le repas de Noël, je vais essayer d'être un peu en phase avec les coutumes suédoises, alors, patate oblige :D
Répondre
N
nickel, j'ai deux avocats en train de mourir et des pdt<br /> <br /> par contre c'est vrai que tu ne vas pas ds un resto qui fait de la viande??
Répondre
L
Non non, c'est pas nul, tes blagounettes me font rire :P .<br /> <br /> Je n'ai pas de guacamole mais j'ai tout le reste; je note pour la fameuse veillée dans 19 jours. Ce sera du tout fait maison ( pour une seule personne et ce sera bien assez). :D .
Répondre
R
À la 1ère lecture, j'avais loupé la blague sur Carla!!! Hinhinhin !!!
Répondre
P
Hum.. Le truc tout simple et qui a l'air trop bon !
Répondre
R
patate, avocat, la vie...
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 203
Publicité