750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
21 novembre 2012

Beignets de pomme et de banane à la cannelle

fans de Moumou, réjouissez vous, il fait son grand retour!!

même si bon, hum... il n'est pas très sage en ce moment (soupir) ... lui et ses petits copains ont ouvert et dévoré avant hier un paquet entier de petits bruns (gros soupir), et hier mon pot de noix de coco râpée (énorme soupir) ...
aujourd'hui rien, mais je ne suis pas sortie, ils ont rien osé tenter.

bref, comme je suis épuisée de leur inculquer une bonne éducation, je n'ai pas le temps de penser à des recettes, vous imaginez bien.

alors aujourd'hui, je reprends la pâte à beignet vegan de ma copine Wen.
en plus comme je suis nulle en beignet, elle m'a supervisée (elle a fait le maître et moi le padawan) et en fait, c'est faciiiiile!!

je les ai faits en (rerererere)regardant Freaky Friday (si vous connaissez pas, vous ratez kekchôse, mais vous pouvez vous instruire ici)

PB102106
























ingrédients

- pâte à beignet
- 1 pomme
- 1 banane
- cannelle
- sucre glace


préparation

préparer la pâte à beignet comme ceci.
ajouter 1/2 cuillère à café de cannelle moulue.

découper les fruits en tranches (plutôt dans la longueur pour la banane).

faire chauffer 1cm d'huile dans une petite poele.

plonger les morceaux de fruits dans la pâte à beignet, puis dans l'huile.
ça frit très vite, il faut les retourner rapidement.

les déposer sur une feuille de sopalin pour absorber l'excès d'huile.

mélanger 1 cuillère à soupe de sucre glace avec de la cannelle (quantité à déterminer en fonction du taux de cannellisation désiré), et saupoudrer généreusement les beignets.

servir immédiatement.

je crois que ça le ferait bien avec de l'ananas, aussi.

et voilà, je ne suis plus nulle en beignets!!
merci Wen!!

PB102096




























et voilà Moumou la terreur qui se prend pour un beignet!

PB102119

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ils sont très beaux, j'avais loupé ça :)
Répondre
P
un vrai délices pour mes papilles!merci!biz
Répondre
L
Ah des beignets, j'en faisais lorque j'avais deux rejetons à la maison 3:). Y'a pas de raison que je n'en profite pas aussi. Je m'y mets desuite...<br /> <br /> Voudras tu expliquer à l'outrecuidant Moumou que s'il prend des libertés avec la bonne éducation, il sait être innocent en photo. Ensuite, tu pourras l'embrasser lui et les autres filous :P.<br /> <br /> Bise Val.
Répondre
R
"Le taux de cannelisation"!!! Ahahahah!!!!!!!<br /> <br /> J'ai jamais fait de beignets mais wen et toi me donnez envie!!
Répondre
P
Super ! Des chats et des bêtises de chats, j'adore :D <br /> <br /> Il a une bouille de fripouille Moumou ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Ils ont l'air top les beignets ! J'ai déjà mis de côté la recette de pâte à pizza de Wen pour la prochaine que je ferai, j'ai bien envie de tester celle-ci aussi, ce seront mes premiers beignets.
Répondre
W
Wouarfffffffffffffff Je suis terriblement touchée. C'est moi qui te remercie!<br /> <br /> <br /> <br /> la bise a moumou il est trop beau:)
Répondre
L
Des petits bruns à la noix de coco ça doit pas être mauvais ça :-)<br /> <br /> <br /> <br /> bonjour Moumou le petit beignet
Répondre
D
ils sont superbes tes beignets, ça donne envie avec la cannelle <br /> <br /> <br /> <br /> j'adore la photo du chat :P
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 039
Publicité