750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
14 octobre 2012

Friands à la citrouille

encore une petite recette pour Halloween, à tri chemin entre la cuisine traditionnelle anglaise (Cornish pasty), les petits plats de Molly Weasley et ce qui sort de ma tête quand je vois un morceau de citrouille!
c'est très simple à faire, vous pouvez même enrôler vos trolls si vous en avez.

Ananda vous présente mes petits friands (il en a pas volé, yeah yeah yeah!!  enfin... j'me comprends... il a pas réussi quoi! )

PA101253























ingrédients pour une douzaine de pièces

- 2 pâtes feuilletées sans beurre
- 1 belle tranche de citrouille
- 1 grosse pomme de terre
- 1 steak de soja (moi j'ai pris 'épices kebab')
- 1 verre de jus de pomme (trouble)
- un peu de crème de soja
- sel poivre


préparation

découper la citrouille et la pomme de terre en cubes, après les avoir pelées.
dans une casserole, mettre un verre de jus de pomme, un verre d'eau, et y faire cuire à couvert les légumes.
5mn avant la fin de la cuisson, ajouter le steak de soja.

quand les légumes sont tendres, les écraser grossièrement au presse purée et ajouter le steak de soja émietté.
saler, poivrer; on peut éventuellement rajouter une noix de St Hub.

étaler la pâte feuilletée.
à l'aide d'une soucoupe, découper des ronds dans la pâte.

au milieu de chaque rond, déposer la chair de citrouille préparée et la former légèrement en cône.
replier les deux côtés de la pâte de façon à former un petit cornet, et sceller la pointe en pressant avec les doigts.

procéder jusqu'à épuisement des ingrédients.

avec les chutes de pâte, on peut faire des petites décorations, j'ai choisi la feuille, mon motif fétiche.

préchauffer le four à 180°.

graisser très légèrement une plaque de cuisson et déposer les friands les uns près des autres (un pointe en haut, un pointe en bas, ça prend moins de place).

pour une très belle dorure, ma copine cuisinière Wen recommande de passer un peu de crème fraîche de soja avec un pinceau, plutôt que du lait végétal.

enfourner 1/4h à 20mn, selon la puissance de votre four.

servir chaud.

PA101258

PA101264

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je n'aurai qu'un mot à dire: enjoy!! :D
Répondre
U
Ça a l'air super bon ! J'ai presque tout ce qu'il faut en plus, plus qu'à acheter de la citrouille au marché jeudi matin et je tente ça ! :)
Répondre
S
Une recette très appétissante !<br /> <br /> Bravo pour ton blog qui me parle beaucoup avec des recettes simples et généreuses.
Répondre
R
C'est super Val' ! J'adore le petit détail de la feuille, un petit côté elfe ? <br /> <br /> Beau travail :)
Répondre
W
oui c'est beau et très très bon !!!
Répondre
R
c'est beau!!!! les petits feuilles, ça fait un effet boeuf (végétal)!<br /> <br /> et ça doit être très bon! on retrouve l'association pomme/citrouille, ça me plait beaucoup ça!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité