750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
13 octobre 2012

Panzanella (salade de pain italienne)

ce sera ma dernière recette de tomates fraîches de l'année, puisque la saison touche à sa fin.

je termine donc sur cette recette toscane traditionnelle.
j'aime la cuisine italienne: en plus d'offrir des tas de possibilités végétariennes, c'est souvent des "plats du pauvre" avec des ingrédients peu coûteux, faciles à trouver, colorés, et excellents pour la santé (un peu comme le régime crétin, quoi)

cette salade ne déroge donc pas à la règle, elle permet d'utiliser des restes de pain rassis.
bon, moi j'aime pas le pain, j'ai donc pas de restes, j'en ai donc acheté exprès pour le laisser durcir pour faire cette salade, oui oui.

PA131340























ingrédients

en proportions variables selon vos stocks
- tomates
- pain rassis
- céleri
- concombre
- oignon
- olives noires
- persil
- huile d'olive
- vinaigre
- sel poivre


préparation

couper le pain en petits cubes, et les mettre dans un saladier.

couper tous les légumes en petits cubes, et les ajouter sur le pain; mélanger.

ajouter les olives, le persil.

arroser d'huile et de vinaigre, saler poivrer, bien remuer, entreposer au fridge en attendant de servir, et remuer une dernière fois avant de mettre sur la table.

PA131342























PA141359

Publicité
Publicité
Commentaires
S
jolies couleurs! :-)
Répondre
V
ah mais je t'en prie, copie!<br /> <br /> et tu peux tout à fait le reprendre sur ton blog si tu en as envie!!<br /> <br /> je suis pour le partage et la coopération.
Répondre
M
Ah ça me donne envie<br /> <br /> Et puis je mange beaucoup de pain, donc j'en ai pas mal qui commence à rassir, je crois que je vais te copier cette semaine !
Répondre
R
Une dernière bouffée d'été ! <br /> <br /> Ici, c'est la cata le temps :( Je compte bien profiter des dernières tomates également !
Répondre
R
Et oui, ça sent la fin des tomates... (toujours moins pire que la fin des haricots!)<br /> <br /> mais tu as bien raison, tant qu'il y a les patates!
Répondre
N
coucou! sympa et facile la recette, tiens je pense tester avec des croutons à l'ail!
Répondre
V
et oui, plus de tomates, plus de concombres, plus de courgettes.<br /> <br /> mais bon, il reste l'essentiel disponible toute l'année: LES PATATES!!! :D<br /> <br /> après, la ratatouille, tu peux la faire en conserve ou la congeler, pour en avoir toute l'année ;)
Répondre
D
J'ai vu cette recette plusieurs fois j'adore !!! pour la ratatouille, ça fait un moment qu'elle a été faîte c'est vrai que ce n'est plus de saison ! pas de problème je t'en garde !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité