750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
1 novembre 2013

Kanelbullar - petits pains à la cannelle

aujourd'hui c'est le jour des mooooorts.
(nan en fait c'est pas vrai, c'est demain. agadez sur votre calendrier si vous me croyez pas: "déééé-funts." ah ouais!!!
mais bwef on va exceptionnellement rester dans des strates populaires aujourd'hui pour les besoins dramatiques (au sens anglais "drama"= action) de la mise en scène de la recette du jour...
on reprend)

action!

aujourd'hui, c'est le jour des moooorts.

j'ai donc exhumé courageusement d'un blog mort ou du moins comateux depuis de longs mois, cette recette scandinave et sympathique.
espérons que ça le réveillera?

 

PB016269

ingrédients  (env. 10 pièces)

- 290g de farine
- 40g de maïzena ou de fécule
- 125ml de lait végétal et 25ml d’eau
- 45gr de sucre + 20g
- 50g de St Hub +20 g
- de la cannelle en poudre
- 8g de levure en cube

 

préparation

cette recette nécessite une heure de repos.
prévoir une autre activité (moi j'ai écrit mes mémoires en écoutant Harry Potter and The Goblet of Fire, Full soundtrack)

dans une petite casserole, faire tiédir le lait et l’eau, et y ajouter la levure.
mélanger un peu et réserver.

dans un saladier, mettre la farine, les 45g de sucre et la maïzena/fécule.
faire un puits/ volcan/ fontaine, as you like it (le puits si vous êtes suicidaire pour vous jeter dedans, la fontaine si vous êtes optimiste pour faire un voeu, le volcan si vous êtes un super vilain et que vous voulez anéantir l'humanité mouah-ha-ha).

mettre le St Hub dans la casserole où c'est qu'y a déjà le lait et l'eau et la levure, et le laisser fondre (bon on peut l'aider un peu en remuant ) puis le verser dans votre puits/volcan/fontaine.

pétrir tout ça avec vos petites mimines qui vont vite devenir collantes et grasses, mouah-ha-ha.

étaler au rouleau sur une feuille de papier sulfurisé.

surveiller vos chats, ils vont pas vous rater.
si vous en avez pas, lucky you, passer directement à l'étape suivante.

faire fondre les 20g de St Hub avec le sucre et pleeein de cannelle (au moins une cuillère à soupe quoi).

et badigeonner la pâte avec, et puis après, rouler la pâte sur elle même, et puis après, couper des tronçons, et puis après les mettre sur la plaque du four et les laisser (se) reposer.

et c'est là que vous avez quartier libre pendant une heure.

après, préchauffer le four à 200° et enfourner 20 à 25mn.

et voilàààà!!!

PB016271

 

oui je sais, c'est les mêmes que là.
mais là au moins on sait qui les a faits.

oui je sais, le mug Harry Potter c'est pas très scandinave. pas du tout même, en fait!!
mais ça va bien avé la musique du jour.
tiens d'ailleurs c'est lequel votre Harry Potter préféré?
moi c'est la Coupe de Feu, justement, en livre et film.
et pour la musique, The Deathly Hallows (le dernier quoi)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Harry Potter et son futur, le tome 8 ;o)<br /> <br /> Mon favorite, la coupe de feu pour Cédric, Krum, et Hermione ;o)<br /> <br /> Je suis un pro Mcgongall ;o)
Répondre
L
Depuis le temps que je veux en faire, je n'ai plus d'excuses !! Depuis mon retour de Stockholm, j'en rêve. Je suis convaincue d'essayer une recette 100% vg, faut juste que je m'y colle maintenant ;-)<br /> <br /> Des bises gourmandes **
Répondre
R
Lol, j'adore le mix kanelbullar / Harry Potter :D <br /> <br /> Je pense que mon HP préféré est le 1er avec la découverte de l'univers, ce qui m'a donné envie de lire les livres ensuite (peut-être même donné envie de lire tout court, je détestais ça avant - j'exagère à peine - mais je me suis rattrapée depuis !).<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, je reviens d'un brunch à l'extérieur et il y avait de l'äppelkaka en sucré, avec de la cannelle of course. Comme ici : <br /> <br /> http://kryddburken.files.wordpress.com/2007/03/mars07_067_1173290173.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Et miracle, j'ai aimé, parfaitement dosé je pense. Je vais peut-être arriver à apprécier la cannelle un jour et devenir une vraie suédoise. <br /> <br /> <br /> <br /> Bref, tout ça pour dire que peut-être tu aimerais, si tu ne connais pas déjà (il y a comme un léger crumble sur le dessus, c'est très sympa). <br /> <br /> <br /> <br /> Et puis je veux pas dire mais j'attends toujours le taille de ton moule utilisé pour le No cheese cake choco-co... *s'en va en sifflotant ... * ;)
Répondre
K
Pas mal, pas mal, élève assidue et rapide! j'étudie en comité (moi et mon chat Léo, les protagonistes de l'histoire) pour valider la note: le trimestre semble bien parti.Nos encouragements (jamais plus, pardi! faudrait pas relâcher un tel enthousiasme:))<br /> <br /> Bon dimanche à toi ;)<br /> <br /> Kareva
Répondre
K
Je demande cela dû coup parce que ma " sale bête " ( grrrr! m'empêche de dormir...) a eu un problème urinaire dû à des croquettes de supermarché (jeter moi la première pierre, je l'ai mérité..).Alors,je me demandais si un chat pouvait être véganiser (sans qu'il s'en aperçoive, mais là cela se complique, pas bête la bête!).Une marque fiable??une marque qui n' empoisonne et rende pas malade nos compagnons? peut-être un article là-dessus? (je sais ce n'est pas sympa de donner des devoirs un samedi soir mais bon, y a rien à la télé...alors..;).;))<br /> <br /> Kareva
Répondre
K
A chaque fois que je lis une de tes recettes, j'ai l'impression de revivre une épreuve sportive....tu les nourris à quoi tes chats pour qui viennent zieutés dans ton saladier..zarbi,zarbi.pour ce qui est de Harry potter ,je ne les ai pas tous vu (vu mon grand âge..) mais je reste inconditionnel du premier ! ( quelque soit la série).<br /> <br /> Smaklig maltid! Kareva
Répondre
S
les kanelbullar est une recette que j'ai noté il y a tres tres tres longtemps (un an passé en fait ,quand j'ai eu mon super robot)<br /> <br /> parce que j'adore tout ce qui vient des vikings!<br /> <br /> mais pas encore fait ,et pourtant j'adooore ces trucs là<br /> <br /> peut etre m'as tu reboostée avec ton joli article!<br /> <br /> les mémoires ,ça avance?:lol:<br /> <br /> bizz
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité