750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
27 septembre 2012

Sauce barbecue maison

hier soir, c'était soirée veggie burgers participative.
moi, j'ai fait les frites et la sauce BBQ.

les frites, c'est celles là .

la sauce, je l'ai trafiquée from un livre où tous les ingrédients étaient pas végé, notamment la Worcestershire sauce, qui contient de l'anchovy, à mon grand regret.

donc la sauce BBQ made in Valkyrie, ça donne:

DSC09434
























ingrédients pour 1 bol(sur la photo c'est 1/3 de la totalité)

- 1/2 oignon blanc
- 1 gousse d'ail
- 1/2 poivron rouge bien mûr, mais genre ridé quoi
- 2 cuillères à soupe de concentré de tomate
- 2 cuillères à soupe de sirop d'agave
- 1 cuillère à soupe de moutarde forte
- 1 cuillère à soupe de ketchup
- 2 cuillères à soupe de sauce à steak style HP délayée dans 1/2 tasse d'eau
- 1/2 verre de vin rouge
- 1 tasse de bouillon de légumes (en cube, je dirai rien, I promise)
- huile d'olive
- sel poivre


préparation

découper l'oignon, l'ail et le poivron en tout petits morceaux.

dans une bonne casserole à fond épais, faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
ajouter l'oignon et le laisser chauffer quelques instants.

puis ajouter l'ail, remuer, puis le poivron.

mettre le feu au minimum et ajouter successivement chacun des autres ingrédients en mélangeant entre les ajouts.

couvrir et laisser mijoter et réduire une vingtaine de minutes en remuant de temps à autre.
goûter pour rectifier éventuellement  avec un peu plus de sel.

cette sauce a été très appréciée, dans le veggie burger et avec les frites!! Miam miam

et merci à la reine des burgers!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello, ça se conserve combien de temps au frigo svp ?
Répondre
M
MIAM!!!
Répondre
M
Les hamburgers étaient trop bons!
Répondre
D
merci enflammée, ça me fera moins loin que l'Angleterre!! :D
Répondre
E
Mais quelle nouille ! Je n'ai pas cliqué sur le lien de la recette des frites ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Le paprika fumé, on en trouve à Toulouse : Au Paradis Gourmet, le stand épicerie au marché de St-Aubin et même à Auchan (rayon épicerie anglaise dans une boîte noire & rouge "Smoked hot paprika").
Répondre
R
Ok, c'est noté, je vais en quête cet aprèm ! Merci :)
Répondre
D
J'aime beaucoup la sauce barbecue et surtout mon copain, mais je n'en ai jamais fais, elle donne envie !
Répondre
W
oui je valide!<br /> <br /> elle est trop bonne la sauce bavo:)
Répondre
D
Rose, je viens de rajouter le lien, j'étais en train de rajouter le produit en photo ;)<br /> <br /> je pense que tu dois trouver ça, même en Suède.<br /> <br /> <br /> <br /> RoseCitron, moi le paprika fumé, je l'ai vu que sur le net (ou dans d'autres pays...)
Répondre
R
Miam miam miam la sauce barbecue!!!!<br /> <br /> Et merci enflammée, je ne connaissais ni le paprika fumé (et j'adore le fumé), ni la sauce bulldog!!! encore des trucs à découvrir! cool!
Répondre
R
Comment ça me donne trop envie !!!!! Je veux tester !!! <br /> <br /> <br /> <br /> C'est quoi par contre "sauce à steak style HP" ? (Je fais ma blonde là ?)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est sur, je mla fais cette sauce !!
Répondre
D
bonjour enflammée!<br /> <br /> oui je connais le paprika fumé, j'en ai mis sur les frites que j'ai faites avec cette sauce.<br /> <br /> en effet c'est une épice absolument extra, même si c'est pas très facile à trouver.<br /> <br /> <br /> <br /> mille mercis pour la sauce Bulldog, j'irai voir ça prochainement (je suis cliente de King Fat, ils sont un super tofu pas cher!!)<br /> <br /> <br /> <br /> XXX
Répondre
E
Super recette ! Connais-tu le paprika fumé ? Ça donne un parfum et un goût fumé (c'est devenu une de mes épices fétiches). <br /> <br /> <br /> <br /> Il me semble, qu'il y a une version vg de la "Worcestershire sauce" : la "Bulldog" une marque japonaise, à base de fruits et légumes. Contrairement au nom, non, y'a pas de chien de dans, non mais ;)<br /> <br /> On peut la trouver dans les supérettes asiatiques (comme King Fat à Toulouse).
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 248
Publicité