750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
25 août 2012

Aubergines frites épicées

cette recette vient de ma bible végétarienne. (ben oui, nous sommes une secte , nous avons donc une bible Bouquine)
mais comme je suis encore plus royaliste que le pape, j'ai remplacé le yaourt nature préconisé dans la recette par du yaourt de soja nature.

et puis là, je vous fais partager ce que j'écoute en direct live:
http://www.youtube.com/watch?v=PN9n1bAahg4
ma préférée entre toutes (et pourtant c'est dur de choisir!!)

P8250130

























ingrédients

- 1 ou 2 petites aubergines
- 4 cuillères à soupe de farine
- 2 cuillères à café de cumin
- 2 cuillères à café de coriandre moulue
- 1 cuillère à café de piment moulu
- 1 yaourt de soja nature
- de la menthe fraîche
- de l'huile
- sel poivre


préparation

laver l'aubergine et la découper en rondelles.
les déposer sur une assiette et les recouvrir généreusement de sel.
laisser dégorger 1/4 d'heure. (il va y avoir plein de jus, berk!)

au bout dudit 1/4 d'heure, rincer le sel et égoutter les rondelles d'aubergine.

faire chauffer de l'huile dans une poele (le fond doit être recouvert d'huile).
en attendant, mélanger la farine et les épices dans un bol.

y tremper les rondelles de chaque côté, puis les faire frire 2 à 3 mn à feu vif sur chaque face.

les déposer ensuite sur du papier absorbant quelques instants...

...pendant lesquels on fabrique la sauce: yaourt mélangé avec sel+ poivre +menthe

et voilà!

P8250130(2)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Zut , je ne peux pas ecouter ta musique, je vais reveiller mon pere la marmotte à coté de moi :p<br /> <br /> Mais je me regale avec les photos ! Miam :)
Répondre
D
un délice, j'adore les aubergines :)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 248
Publicité