750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
26 août 2012

Purée de pomme de terre & légumes verts

"avant" j'achetais sans réfléchir mes purées de légumes verts en surgelé.
mais ça, c'était avant.
en effet, ces conn vilaines contiennent du beurre!! Ranting 2
donc maintenant, je les fais moi même!! 

c'est (en vrac): moins cher, plus chiant, meilleur pour la santé, plus salissant, y a pas d'emballage, y a plus de vitamine...

niveau goût, c'est nettement meilleur, alors bon... à vos mixeurs, prêts? partez!

P8260136

ingrédients  (en vrac too)

- pommes de terre
- légumes verts frais (haricots, brocoli, courgette, chou, ou un peu de chaque...)
- lait végétal
- St Hubert
- sel poivre


préparation

laver/ peler/ équeuter/ parer les légumes, et les cuire à la vapeur, séparément.

faire chauffer le lait végétal.
écraser les pommes de terre au presse purée (surtout pas au mixeur!!)  et ajouter le lait chaud.
saler, poivrer, réserver.

couper si ce n'est déjà fait, les légumes verts en plus petits tronçons (merci les ciseaux).
mixer avec un peu de lait chaud si nécessaire pour fluidifier.
saler poivrer.

réunir les deux purées dans une assiette et décorer d'un généreux morceau de St Hub.

P8260145

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Nous venons de dîner avec ce magnifique plat. J'avais un peu peur que ça soit trop fade, mais tout le monde a adoré, même ma belle sœur qui soit disant "n'aime pas les légumes" :) <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai ajouté des pois chiche écrasés dans la purée de légumes car je n'ai pas d' haricots, et des épinards également
Répondre
D
aux légumes verts je n'ai jamais essayé, à tenter !
Répondre
R
Super appetissantes tes purees ! Tu t'y prends comment toi pour cuire tes legumes vapeurs ? Cuisseur vapeur ou cocotte + panier ? J'ai vraiment la flemme moi à penser àla vaisselle d'après, mais c'est tellement meilleur ...
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité