750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
19 août 2012

Riz et haricots verts au basilic

l'autre soir quand j'ai mangé chez mes amis africains, je suis repartie avec plein de réserves, cuisinées par la maman.

dont... du riz brisé 3 ou 4 fois.
elle m'a raconté qu'on pouvait choisir le nombre de fois où il était brisé!!
ça s'achète notamment en magasin asiatique.
j'ai trouvé ça très très bon!!
meilleur que du riz normal en fait.

et moi qui croyais que le riz brisé c'était pour les chiens...

voilà ce que j'ai fait avec ces restes:

P8183701


























ingrédients

- du riz brisé 0 ou plusieurs fois (merci Aminata )
- des haricots verts frais (merci Pocahontas )
-
basilic frais (merci Elise )
- huile d'olive
- sel poivre


préparation

cuire le riz, l'égoutter et mettre dans une poele avec 1 grand verre d'eau, sur feu doux.

laver, équeuter les haricots, les couper en trois, les ajouter dans la poele, remuer, couvrir et laisser mijoter 10mn en surveillant le niveau d'eau.

vers la fin de la cuisson, ajouter le basilic ciselé.
saler, poivrer, mettre un peu d'huile et remuer.

aussi bon chaud que froid!!

P8183707

Publicité
Publicité
Commentaires
D
alors tu aimes ma rubrique film ? les trois que j'ai proposé ont l'air de te plaire en tout cas, c'est super :) <br /> <br /> <br /> <br /> je ne savais pas que le riz brisé existait en tout cas ça donne faim ton assiette !!
Répondre
V
l'enquête est ouverte.<br /> <br /> d'habitude pour le riz, je me cantonne (haha) au rayon bio/équitable.<br /> <br /> donc j'irai voir en premier au rayon pâtes/riz,puis éventullement au rayon chien.<br /> <br /> mais dans ce cas, je le prendrai plutôt chez le chinois.<br /> <br /> affaire à suivre!! :D
Répondre
R
Mdr, juste au rayon animalerie, sérieux ? ^^
Répondre
V
bon ben je me sens moins seule!!! :)<br /> <br /> le goût ça reste du riz bien entendu, mais la texture est beaucoup plus fine, c'est très agréable en bouche.<br /> <br /> sûr que j'en achèterai.<br /> <br /> même si Edouard n'en vend qu'au rayon animalerie :)
Répondre
S
C'est super sympa!<br /> <br /> Du riz brisé! Je fais une belle découverte!
Répondre
R
J'adore ce genre de plat ! <br /> <br /> Je connaissais pas du tout le riz brisé par contre, merci pour la découverte !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité