750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
14 août 2012

Potage de maïs

cette recette a un petit goût tex mex, et épaissit d'une façon que je qualifierais de sympathique, quand on la fait réchauffer.
de plus elle plaît beaucoup aux chats!

P8143488























ingrédients

- 1 boîte de maïs (400g)
- 1/2 oignon jaune
- 1 petit poivron rouge
- 1 petite branche de céleri
- 1 bol de bouillon de légumes
- 1 grosse pomme de terre
- 1 cuillère à café de thym
- 1 feuille de laurier
- 1/2 briquette de crème végétale
- 1 bonne cuillère à soupe de St Hub'


préparation

faire fondre le St Hub'  dans une casserole à fond épais.
ajouter les oignons, le poivron et le céleri coupés en petits morceaux.
saler et laisser cuire 5mn en remuant fréquemment.

ajouter le bouillon, la pomme de terre coupée en 8, le thym et le laurier.
porter à ébullition puis réduire et laisser frémir jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.

mixer l'ensemble, saler, poivrer, et servir chaud, ou réchauffé.

P8143492

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je n'ai jamais mangé de potage de maïs, ça doit être bon!!
Répondre
R
Oh du tex mex ! Ma prochaine recette devrait te plaire. Vegan en plus :) Pour demain, ou ce soir si je suis motivée ...
Répondre
D
je ne suis pas fan du maïs mais la deuxième photo me plait beaucoup, tu m'envoies ton chat ? ^^
Répondre
D
je n'irais pas jusqu'à dire que les chats et moi faisons gamelle commune mais... il faut qu'ils viennent vérifier tout ce que je mange, et éventuellement goûter.<br /> <br /> surtout Moumou, et Ananda, dont on voit un petit bout sur la droite. :)
Répondre
R
C'est la gamelle du chat ? Je suis jalouse :o
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité