750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
16 août 2012

Salade de quinoa, fruits et légumes frais

ce soir on vous met le feu invitation à partager le repas du Ramadan dans une famille africaine de mon quartier.

donc comme c'est pour célébrer l'esprit de partage, ben, j'amène des trucs.

ce dessert ça va plaire aux enfants, j'espère, et une belle salade colorée.

P8163557































ingrédients

- quinoa, si possible de différentes couleurs, c'est plus bô (noir et blanc, ici, tout un symbole!!)
- poivrons frais de couleurs différentes
- olives dénoyautées vertes et noires
- 1 oignon blanc
- 1 orange (ça a été galère pour en trouver une qui vienne pas d'Argentine!!!)
- un petit bouquet de menthe fraîche
- 1/4 de verre de jus d'orange
- 1/8 de verre de vinaigre balsamique
- 1 bonne cuillère à soupe de moutarde
- 1 cuillère à café de sirop d'agave
- sel poivre

 

préparation

faire cuire le quinoa (penser à le rincer auparavant) dans de l'eau salée.
quand il est cuit, le passer sous l'eau froide et l'égoutter.

pendant ce temps, découper tous les légumes et fruits en petits morceaux, et ciseler la menthe.

faire la vinaigrette en mélangeant le jus d'orange, le vinaigre balsamique, la moutarde et le sirop d'agave.

réunir l'ensemble dans un saladier et mettre au frais avant de passer à table.

P8163559
























quant à moi je vous laisse, c'est l'heure d'aller manger tout ça!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Lol, moi j'étais persuadée qe c'était fait exprès pour nous (me?:p) perturber.<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore tes tournures de phrase et je serais curieuse de voir si ton oral est aussi riche. C'est toujours un régal de te lire, même quand c'est un article viteuf. <br /> <br /> Vivement le prochain !
Répondre
D
non tu as raison, j'ai écrit l'article viteuf hier soir avant de partir, en plus les f...ing photos voulaient pas se télécharger alors qu'on était déjà à la bourre, et c'est vrai que la formulation est pas des plus claires.<br /> <br /> d'un côté j'enseigne le français (entre autres) et je suis très pointilleuse sur l'emploi de la langue, d'un autre j'adore lui faire subir des distortions, que les gens croivent que je fais pas exprès... (soupir) bref!<br /> <br /> <br /> <br /> en plus les salades de quinoa peuvent se faire sucrées aussi, aux fruits secs par exemple, et celle là contient quand même de l'orange et de la menthe, DONC: oui ça aurait tout à fait pu être le dessert!! :)
Répondre
R
Que de belles couleurs effectivement ! <br /> <br /> <br /> <br /> Quand tu as dit "Ce dessert", je croyais que tu allais servir ta salade en dessert ... la blonde. Bref, ça m'a rappelé que je dois rapidement faire ta crème chocolat banane !!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 317
Publicité