750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
13 août 2012

Spaghetti agli zucchini e melanzane (courgettes et aubergines)

encore une belle recette traditionnelle italienne.

eux ils en ont des recettes de base végé, au moins... 

P8013060

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ingrédients

- spaghetti
- courgettes et aubergines de variétés différentes si possible
- huile d'olive
- piment en poudre
- sel poivre


préparation

la recette traditionnelle dit de débiter les légumes (avec la peau) en rondelles et de les cuire dans de l'huile d'olive.
moi je dis de les passer à la vapeur avant: gorgées d'eau, elles ne se gorgeront pas d'huile.
(la tradition, c'est bon de la remettre en question desfois ... souvent, même!! )

pendant ce temps ou en même temps, fate come volete, faire cuire les spaghetti al dente comme on aime, puis les mettre dans une soupière (un plat ça va aussi hein) et les légumes par dessus, saler, poivrer, pimenter, mélanger, servir et voilà, andiamo, è pronto!

P8013066

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il y a intérêt :)
Répondre
D
ah ne m'en parle pas Rose!!<br /> <br /> le jour où on se rencontre ça va être une orgie de bouffe!! (saine en plus ;))
Répondre
R
Ca c'est efficace ! <br /> <br /> <br /> <br /> Dis, tu viens me voir quand Val' ? Je pense avoir trouvé un petit café végan ;) J'ai pensé à toi ^^
Répondre
D
bonsoir Lustyboy, je suis contente de vous lire.<br /> <br /> vos commentaires à part et votre galant vouvoiement m'avaient manqué, je dois dire.<br /> <br /> vous êtes le Cyprien Ragueneau de mon blog ;)
Répondre
L
Bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> je rentre d'une longue et pénible journée de travail et je dois avouer que cette recette a tout pour séduire :-) J'ai donc lancé l'assaut dans ma cuisine pour venir a bout de cette faim qu'involontairement vous avez réveillé. Votre cuisine est toujours aussi agréable a regarder. Merci d'avoir réussi a titiller mes racines siciliennes et calabraises maternelles, aussi, je vous dédicace ce proverbe sicilien qui dit: "a table, on oublie les ennuis" <br /> <br /> A bientôt pour le prochain combat culinaire :-)
Répondre
D
j'aime beaucoup ton plat de pâtes ^^
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité