750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
19 juillet 2012

Salade de carottes à l'orientale

vous connaissez des végétariens qui n'aiment pas les carottes?
moi oui: moi!
(mais je ne m'estime pas désespérée... je connais un végétarien qui n'aime pas les légumes! )

bon, mais râpées, ça va.
et préparées comme ça, j'en reprends même.

comme ça, malgré la chaleur, je serai peut être un peu plus sympa...?

P4012643




























ingrédients

- 3/4 grosses carottes
- 1 bonne poignée de raisins secs
- 1/2 oignon rouge
- de la menthe fraîche
- des amandes effilées
- huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de sirop d'agave
- 3 cuillères à soupe de jus de citron
- 1/2 cuillère à café de cannelle
- 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1/2 cuillère à café de cumin
- 1/4 cuillère à café de coriandre moulue
- sel poivre


préparation

peler et râper les carottes (après vous aurez les doigts orange et les bras musclés ).

débiter l'oignon en petits dés.

préparer la sauce en mélangeant l'huile, le jus de citron et le sirop d'agave.
ça va épaissir un peu.
ajouter toutes les épices, puis les raisins secs.
(ce qui est bien, c'est de le faire dans un petit bocal hermétique, comme ça on secoue et voilà c'est mélangé!!

dans le saladier, mettre les carottes râpées, l'oignon, les amandes, et ciseler la menthe par dessus ( en garder un petit brin pour la déco)

attendre un peu que les raisins se réhydratent dans la vinaigrette, secouer avant de servir, et mettre dessus au dernier moment.

P4012639

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est tout simplement délicieuse cette salade et fait partie de mes recettes favorites désormais.<br /> <br /> Merci
Répondre
D
ben le pauvre, déjà son alimentation, avant c'était Mcdo et pizza, maintenant c'est frites et salades du Mcdo et pizza 4 fromages.<br /> <br /> j'ai peur qu'un blog ne rencontre qu'un succès très limité!! :)
Répondre
R
Tu m'as bien fait marrer avec ton végétarien qui n'aime pas les légumes :p Tu veux pas lui demander de commencer un blog ? :D
Répondre
R
Moi aussi elle me plait bien cette salade!<br /> <br /> J'adooooore les raisins secs en salade!
Répondre
N
bouh je déteste les raisins secs! par contre j'aime bien les carottes. ma recette préférée c'est carottes et pommes râpées arrosé de jus de citron
Répondre
D
elle me plait bien cette salade !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité