750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
14 juillet 2012

Pizza al pomodoro fresco

oué je sais, je me la pète un peu avec mon italien...
mais bon, en attendant de retourner en Italie, il faut bien que je l'entretienne un peu.

pour celles/ceux qui suivent, j'ai déjà fait mention (comme au bac! ) de petits livres de cuisine italienne traditionnelle: spaghetti, bruschette, risotti (ça c'est pour Kmille ) e tutti quanti.

ce soir que je feuilletais celui de pizza pour conjuguer inspiration et authenticité, quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'en fait, pas mal de recettes traditionnelles sont sans fromage!!!

donc ce soir, pizza à la tomate fraîche (my favourite)

P7142417

 

























ingrédients

- 1 pâte à pizza (toute prête... ou pas! allez voir chez RoseCitron si j'y suis, si vous vous sentez d'humeur vaillante)
- 1 boîte de tomates en dés
- 2 belles tomates bien mûres
- huile d'olive
- origan et romarin


préparation

préchauffer le four à 220°.

ABC la pâte à pizza, étaler la tomate en boîte et surtout le jus.
verser une cuillère à soupe d'huile d'olive par dessus.
parsemer d'origan.

laver et trancher les tomates fraîches en tranches épaisses.

les disposer sur la pâte, puis remettre de l'origan et terminer par le romarin.

enfourner 20mn environ.

P7142422

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oui marie poppin's, tout à fait.<br /> <br /> la roquette sur une pizza, c'est sublime. :D
Répondre
M
Miam ! Avec de la roquette et du balsamique par dessus, elle doit être à tomber !
Répondre
R
Un max de gout pour sur ! Et toujours de beaux jeux de mots ;)
Répondre
D
superbe pizza, ça donne envie !
Répondre
W
Très sympa ta pizza!!!
Répondre
V
oui!!!<br /> <br /> c'est nul, mais j'assume :)
Répondre
N
j'ai pas compris le jeu de mot. ABC pour abaisser?
Répondre
R
;)
Répondre
V
oui ben rigole pas trop, parce que j'ai noté des petits jeux de mots dans ton blog que je ne renierais pas ;) ;)
Répondre
R
ABC!! ahahah!!!!!!!!!<br /> <br /> (punaise je mangerais bien ta pizza, elle à l'air délicieuse!!!!)
Répondre
V
hey nenesse!!<br /> <br /> il en reste un bout, si tu veux ;)
Répondre
N
tu l'as mangée en entier ou tu l'as partagé avec tes chats ;-)?
Répondre
N
miam et simple.. je tenterai la semaine prochaine
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 282
Publicité