750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
30 juin 2012

Tarte basque au poivron et au piment

mais sans fromage de brebis, même si à la couleur, on dirait.

P7252086

ingrédients

- 1 pâte brisée beurre free
- 1 poivron rouge + 1 vert
- 1/2 litre de lait végétal (soja)
- 2 cuillères à café de fécule de PDT/maïzena
- 2 cuillerées à soupe de farine
- 1 cuillère à soupe de moutarde (ou plus)
- un peu d'huile d'olive
- quelques feuilles de basilic frais
- piment d'Espelette
- sel


préparation

préchauffer le four à 180° et précuire la pâte préalablement mise dans un moule.
si comme moi, vous êtes nul/le en précuisson de pâte et que ça vous fait dire des gros mots *,  vous pouvez suivre le judicieux conseil de Rose: envelopper d'alu le bord du moule avec la pâte , comme ça ça tient, et ça empêche de cramer!!

pendant ce temps, laver les poivrons, les découper en lamelles et les cuire quelques minutes à la vapeur (on peut aussi prendre des poivrons en boîte).

encore pendant ce temps, préparer le flan: dans un saladier, mettre le lait de soja, la fécule, bien mélanger.
ajouter la moutarde, puis la farine, puis le sel et le piment, et terminer par l'huile, en remuant bien entre chaque ajout.
ça doit épaissir légèrement.
goûter et rectifier l'assaisonnement au besoin.

égoutter les poivrons, sortir la pâte du four.

étaler les lamelles de poivron sur la pâte, en alternant les couleurs.
parsemer de basilic ciselé.

verser par dessus le contenu du saladier.

enfourner 40mn, en faisant attention que le dessus de la tarte ne brunisse pas.
vérifier la cuisson à l'aide d'un cure dent.

la tarte tiendra mieux si elle est refroidie, voire servie le lendemain, comme la plupart des tartes, d'aillleurs, mais chaude c'est aussi un régal.

P7252084

P7252089

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette tarte est officiellement une tuerie, et je plussoie très fort l'appareil qui me resservira je pense... Merci Valkyrie!
Répondre
W
belle en+tres bonne<br /> <br /> <br /> <br /> merki la vilaine;)
Répondre
D
jolie tarte ça donne envie
Répondre
V
oui c'était parfait!!<br /> <br /> je ferai toujours comme ça maintenant! :)<br /> <br /> et grâce à toi je ne dirai plus de gros mots :D
Répondre
R
Cool, t'as suivi mon conseil ! J'espère que ton fond de pâte était bien cuit :) <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime pas les poivrons ni les piments mais ton appareil sans oeuf m'intéresse bien :)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité