750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
27 juin 2012

Tarte à la tomate et à la persillade

c'est un peu (beaucoup) comme ma pizza préférée (sur laquelle je fais supprimer le fromage ), mais en version tarte, sur une pâte feuilletée.
du commerce, bien sûr.

IMG_1746

 



























ingrédients

- 1 pâte feuilletée pas au beurre (qui prend soin de votre cholestérol et de votre porte monnaie, c'est pas la grande classe? )
- 1 belle tomate bien mûre (mais pas proche de l'explosion non plus!)
- 1 petit oignon
- de la persillade composée de: persil frais + ail + huile d'olive mixés ensemble


préparation

si vous êtes doué/es en précuisson de pâte à tarte, ben allez-y.
pas moi, ça tombe au centre, ça colle à elle même en cuisant, je dis des gros mots, et je transforme le tout en gros feuilleté informe "oui oui c'est la recette qui veut ça"

sinon, ou en plus, au choix,  laisser dégorger un peu la tomate dans une passoire, découpée en belles rondelles horizontales, c'est plus beau.

pendant ce temps, préparer la persillade et découper l'oignon.

étaler une bonne cuillère à soupe de persillade sur le fond de tarte (précuit ou pas), disposer les tranches de tomate, l'oignon, remettre de la persillade par dessus, et enfourner le tout à la température et pendant le temps indiqués sur l'emballage de votre pâte à tarte amoureusement faite dans une usine!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oui nenesse je te reconnais avec Lara Croft ;)<br /> <br /> <br /> <br /> c'est vrai que c'est machinal de manger de la viande, et on ne se rend même plus compte de ce que c'est vraiment: la chair des animaux, leur corps, la seule chose qu'ils possèdent, et qu'on leur PREND.<br /> <br /> quand on y pense bien c'est horrible.<br /> <br /> c'est pour ça que tout est fait pour qu'on n'y pense pas: pubs rigolotes, présentation appétissante, transformation du "produit" pour qu'on ne voie plus le cadavre, arguments santé, transport la nuit, abattoirs loin des villes...<br /> <br /> quand on voit l'envers du décor, c'est vrai que ça donne à réfléchir.<br /> <br /> <br /> <br /> bref, vive la salade! :D
Répondre
N
ah ok lol je pensais vraiment que tu mangeais ta pâte crue. Super si l'astuce de rose fonctionne! je suis sur BT sous le pseudo sydney (jsais pas si tu le sais). depuis qques jours la viande me dégoute et ton blog donne envie de ne plus en manger je t'avoue, surtout quand tu parles de "cadavre" ça me remet en question car je mangeais de la viande machinalement sans vraiment penser... biz et merci pr ton super blog!
Répondre
D
salut nenesse!! :D<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai essayé beaucoup de choses pour que ça ne tombe pas, notamment ce que tu dis, mais les bords tombent quand même!! :(<br /> <br /> puis j'ai essayé le conseil de Rose, ci dessus, pour la tarte suivante (la tarte basque) et ça a très bien marché!!<br /> <br /> sinon non je ne la mange pas crue, je ne suis pas encore à ce stade de désespoir ;)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous, contente de te lire.
Répondre
N
bjr val,<br /> <br /> tu manges ta pâte crue??? perso je fais ma pâte moi même, je fais une pâte à pizza enfaite comme ça pas de beurre et c'est très bon! pour la cuisson de la pâte c'est simple, il faut la piquer au coûteau à plusieurs endroit, mettre du papier cuisson dessus et remplir le fond de ta tarte avec des céréales pour éviter que ça gonfle (enfin c'était peut-être déjà ta façon de faire)
Répondre
R
Ah ça me fait plaisir ! Je me serai sentie utile au moins une fois dans la journée :D <br /> <br /> <br /> <br /> (et merci pour ton message sur la recette :))
Répondre
W
trop belle <br /> <br /> bonne je sais pas!<br /> <br /> vite j'ai trop faim encore 1h :(
Répondre
D
ah ouaiiiiis!!<br /> <br /> c'est une super idée ça!!! merci!!!<br /> <br /> <br /> <br /> tomate moutarde, j'adore aussi.<br /> <br /> tiens ça me donne envie!!<br /> <br /> <br /> <br /> oui je viens de voir ta recette, elle est tout simplement épatante. :D
Répondre
R
Si tu veux que les bords tiennent, tu peux les "emballer" d'alu (en emballant les côtés du moule avec). Tu vois ce que je veux dire ? Moi ça m'est bien pratique car 1 - les bords tombent pas et 2 - ça les protège de griller pendant que le fond de pâte précuit. J'espère que ça te sera utile ! <br /> <br /> <br /> <br /> Et ce soir, c'est tarte à la moutarde (avec tomates) chez nous :)<br /> <br /> <br /> <br /> Oh fait, je sais pas si t'as vu mais j'ai posté belle recette végé (j'ai pensé à toi ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 203
Publicité