750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
23 juin 2012

Salade de fromage frais d'inspiration provençale

tiens aujourd'hui, je fais ma Camille (du blog Végétalienne débutante ), je mets les ingrédients en vrac avant de vous montrer le résultat, parce que c'est trop joli.

cette recette est un hybride né de la raïta indienne + de la cervelle de canut + des choses que j'ai chez moi.
= résultat très très chouette (et accessoirement sain et frais)

P6231937

























ingrédients

- du fromage frais fait maison (si vous connaissez pas encore, cliquez sur le lien "cervelle" ci dessus)
- des légumes frais de saison, au choix. ici: oignon, olives, tomate, concombre, ail, melon
- des herbes fraîches.  ici: basilic, cerfeuil, ciboulette
- de la vinaigrette toute simple: huile d'olive, vinaigre de cidre, sel poivre


préparation

faire le fromage comme indiqué dans le lien "cervelle de canut".

pendant ce temps, détailler en very petits cubes tous les légumes/ fruits frais, et les mettre au fur et à mesure dans une passoire pour qu'ils dégorgent.
je trouve ça plus efficace que la technique de la couche de gros sel, et y a pas à rincer.

préparer la vinaigrette, ciseler les herbes.

présenter chaque type d'ingrédient dans un bol (ou pour faire ultra classe, et si on a plein de bols, on peut aussi mettre chaque ingrédient dans un bol, ça fait buffet, ou comme à Subway ,  comme ça c'est très personnalisé, comme dit Chouchou) et mélanger au dernier moment.
réserver au frais en attendant de servir.

P6231948

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ahaha très joli cette photo des ingrédients en tout cas ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon elle a l'air pas mauvaise cette salade :p et surtout je tenterais bien la cervelle de canut un de ces jours !
Répondre
R
Overdose de bouffe hier et aujourd'hui (faut pas jeter 8-). Ton assiette fraicheur parle beaucoup à mon bidon du coup !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 366
Publicité