750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
17 juin 2012

Conchiglie farcis à la courgette et à la crème d'amande

voilà le plat pour lequel j'ai imaginé le parmesan d'amande de la salade d'hier.

tout est parti d'une briquette de crème d'amande entamée qui s'ennuyait dans mon fridge, et des petites courgettes "pour un tout seul" de mon panier bio, puis de la mise en ébullition de ma petite cervelle.

et là, je verrais carrément cette assiette sur la table d'un restaurant, pas vous?

P6171775M





















ingrédients (par personne)

- 1 petite courgette
- 1 dizaine de conchiglie rigate
- de la crème d'amande en briquette
- des amandes effilées
- du sel viking (sel + poivre + curry + oignon grillé, OK pas facile à trouver mais avec cette liste c'est possible de trafiquer quelquechose d'approchant et de s'en faire un petit pot)
- de l'huile d'olive
- du parmesan d'amande (voir recette d'hier)


préparation

préparer une casserole d'eau bouillante et le panier à vapeur.

laver la courgette et la peler en laissant une bande de peau sur deux.
la détailler en rondelles, puis chaque rondelle en 4.
mettre dans le panier vapeur et laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
égoutter sans jeter l'eau (dém...- vous ) et réserver.

dans l'eau donc, ajouter un peu d'huile d'olive et faire cuire les conchiglie (comme ça on économise de l'eau et de l'électricité ou du gaz, et même du temps! )

pendant ce temps, transvaser les courgettes dans une petite casserole, et faire chauffer avec un peu d'huile d'olive, le sel viking et de la crème d'amande.
bien mélanger, ajouter des amandes effilées, couvrir et laisser réduire la sauce à feu moyen.

égoutter les conchiglie, les disposer sur une assiette, et les remplir délicatement à la cuillère de courgettes à la crème.

attention opération délicate. encore plus si vous avez des chats voleurs, tout le quartier m'a entendue crier. (Ananda je te maudis pour les 10mn à venirGrr rouleau à patisserie).

verser un peu de crème d'amande fraîche dans chaque coquille, parsemer de parmesan d'amande et servir sans attendre.

P6171780

























et sinon, joyeux anniversaire Moumou!!   Chapeau gateau 
(6 ans aujourd'hui, ça mérite bien un petit gâteau ça! pour moi surtout... c'est le chef du gang, vous imaginez pas, vous, mais c'est ptêt pas plus mal...)

allez, à demain pour le gâteau


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Rose Rose Rose... on va se faire un buffet de titans oui, à toi et moi!! si ya moyen de moyenner... moyennons!! :D<br /> <br /> <br /> <br /> chère Hélène de sous la colline, ;), je te remercie.<br /> <br /> je vois que tu es toujours à l'affût de mes recettes italiennes.<br /> <br /> il faudra que je me trouve une recette de salade Caesar!!! ;) !!!<br /> <br /> ave, ceux qui vont manger te saluent.
Répondre
H
Que d'idées...<br /> <br /> La cervelle est effectivement en ébullition.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo ça à l'air très bon...comme au resto.
Répondre
R
Oh my god comment c'est appétissant !! Tu sais que j'ai jamais mangé ces pâtes ? J'adorerai qu'on m'en prépare 8-) je passe quand ?<br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs, jme dis que si tu veux faire une cargaison de sel viking ou autre et te faire une petite expérience suédoise par la même occas', il y a peut être moyen qu'on s'organise un truc vite fait ;)
Répondre
K
Wahou ça a l'air terrible ! :D
Répondre
W
dory! a oui je confirme
Répondre
V
bonsoir Esty,<br /> <br /> je suis toujours aussi contente de te lire.<br /> <br /> Moumou te remercie bien. :)<br /> <br /> <br /> <br /> ma petite vaisselle lol, je croule sous les assiettes et les bols, et pourtant je trouve que je n'en ai jamais assez! <br /> <br /> mais c'est dur d'entasser dans un tout petit chez soi. desfois je casse, mes chats aussi, ça fait de la place... pour de nouvelles choses!<br /> <br /> <br /> <br /> je suis ravie que tu aimes mes recettes, ça me va droit au coeur.<br /> <br /> <br /> <br /> et quant à mon post sur mes achats british euh... j'avais dit que je ferais ça? j'ai une mémoire de poisson rouge (ou bleu, ceux qui m'appellent Dory confirmeront ;)).<br /> <br /> j'ai mis tout ce que j'ai acheté d'alimentaire déjà.<br /> <br /> j'avais dit pour les shoes peut être? (la honte)<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt Esty. :D
Répondre
E
Bonsoir valkyrie,<br /> <br /> oh my god ce plat me file l'eau à la bouche même si je ne suis pas fan de courgettes, mais si Ananda a aimé, alors je le devrai aussi!!! Demain je m'y mets après avoir acheté ce qui me manque( tu est le seul blog dont je fais autant de recettes). Comme je te l'ai déjà dit sur un précédent commentaire j'adore ta petite vaisselle et là c'est juste magnifique. A propos j'attends avec impatience ton post sur tes achats chez les british ;) . Mais pour finir HAPPY BIRTHDAY MOUMOU, plein de caresses!!!!
Répondre
D
oh oui à la table d'un restaurant, je prends !!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité