750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
15 juin 2012

Brochette de seitan yakitori & nouilles sautées aux pousses de soja et au gingembre

hé, wake up!! 
c'était rien que le titre, là.

ce soir, brochettes à la japonaise.
j'en ai vu souvent dans les sushi bars et je me suis demandé si je pouvais les reproduire avec du seitan (pour changer du tofu, un peu desfois quand même) et ma foi c'est pas mal du tout.

un petit tour au magasin chinois ou au rayon exotique de chez Edouard ou un de ses concurrents s'impose, bien entendu.

DSC08787

























ingrédients

- 1 bocal de seitan (moi c'est çuilà)
- sauce yakitori
- sauce soja
- nouilles de blé japonaises, type ramen
- pousses de soja fraîches, c'est meilleur, mais en conserve, ça ira aussi, allez...
- gingembre en poudre
- graines de sésame, normales ou alors des belles en couleurs comme moi


préparation

égoutter les morceaux de seitan et les découper en cubes de taille moyenne.
les déposer dans une assiette creuse et les napper de sauce yakitori.
recouvrir l'assiette de film alimentaire et entreposer au fridge 30 mn.

quand c'est chose faite, piquer les morceaux marinés sur les brochettes et les faire griller 2mn par côté  dans une poele, ou un gril de BBQ in case you are dehors.

en parallèle, faire revenir les nouilles dans une (autre) poele chaude avec un peu d'huile de sésame, et là si vous êtes dehors il faudra rerentrer .
ajouter vers la fin de cuisson les pousses de soja, le gingembre en poudre et de la sauce soja, et faire sauter le tout vivement.

normalement vous avez pas encore lavé l'assiette où yahvé la marinade (sauf si vous êtes maniaque ou un enfant caché de Bree Van de Kamp, et là, je ne peux rien pour vous ).
mélanger le reste de marinade avec un peu de sauce soja pour en recouvrir le fond de l'assiette avant d'y déposer les brochettes chaudes, et parsemer le tout avec les graines de sésame.

disposer le tout dans une assiette et servir chaud.

DSC08784































itadakimasu  (Miam miam) et sayonara ().

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ça a l'air super bon !
Répondre
R
J'ai faim!!!!!!!
Répondre
M
Ca fait super envie, comme toujours, bravo !
Répondre
C
aligato !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité