750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
14 juin 2012

Velouté de fèves au poivre rose

celle là, je l'ai trouvée sur un petit livre de recettes supposément utiles pour choper/dragouiller /emballer (bon... OK ), et revisitée par mes soins .

je n'ai pas eu de demande en mariage après son ingestion (sinon j'aurais vomi - et pas parce que je suis contente- mais tant mieux parce que le but du repas, c'est de garder le manger en dedans de soi quand même), bref, je ne saurai jamais si cette recette ne marche pas (=arnaque) ou si c'est l'absence de produits laitiers qui la rend inefficace (=la lose)

donc on peut juste la faire sans arrière pensée, pour le plaisir car elle est très bonne.

P6031626
























ingrédients

- 200g de fèves fraîches ou surgelées
- 1 briquette de crème fraîche de soja à température ambiante.
- 1 cuillère à café de poivre rose
- un trait de sauce de soja
- sel
- une belle tranche de pain de campagne
- un peu d'huile d'olive


préparation

faire cuire les fèves à l'eau bouillante salée, puis ôter la peau si elles sont fraîches. (les surgelées, c'est déjà fait )

mixer dans la casserole avec la crème de soja, jusqu'à obtenir une consistance lisse.
si c'est très épais, allonger avec un peu d'eau chaude.
ajouter la sauce de soja, le sel et le poivre rose, et remixer Dj ! (je sais, c'est nul)

rectifier l'assaisonnement au besoin.

verser dans de jolis bols, et décorer de baies roses sur le dessus.
réserver au chaud.

dans une petite poele, faire dorer le pain coupé en petits cubes dans un peu d'huile  d'olive chaude.
présenter avec la soupe et servir immédiatement.

P6031624

 

























en tout cas, si vous chopez grâce à ma recette, je vous fais des frites (laissez votre adresse mail )

Publicité
Publicité
Commentaires
R
T'as pas fini de me faire pouffer devant mon PC toi :D
Répondre
W
moi qui aime pas les baies roses et les fèves j'ai aucune chance de choper et en+pas de frites:(
Répondre
L
Comme c'est gentil! Ca me fait vraiment plaisir! :)<br /> <br /> Je suis contente que ça ai plu!<br /> <br /> Merci beaucoup! :)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité