750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
21 avril 2012

Pommes de terre Oscar

y a bien les crêpes Suzette, la salade Olivier, et le boeuf Michel Strogoff (nan je déconne, promis)
alors voilà, y a maintenant les pommes de terre Oscar.

en fait, la recherche de cette recette a présenté quelques ressemblances avec la découverte de mon chat Oscar, alors voilà pourquoi.
mais non, je n'ai pas trouvé les pommes de terre dans un lampadaire. (?)

P4190479ingrédients

- 4 ou 5 grosses pommes de terre
- 1 boîte de tomates en dés
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 verre de bouillon de légumes chaud
- de l'huile d'olive
- 1 cuillère à café de: paprika, thym, gingembre
- 1/2 cuillère à café de piment d'Espelette
- quelques brins de persil frais
- sel poivre

hello William!


préparation

peler les pommes de terre et les découper en tranches.
huiler légèrement un plat à four et déposer les tranches sur plusieurs couches, en huilant un peu entre les couches.

enfourner 30mn à four chaud (180°).

en parallèle, faire chauffer de l'huile dans une poele, et y laisser dorer l'ail et l'oignon hachés quelques minutes.
ajouter le paprika, le gingembre, le piment et le thym, laisser les arômes se mélanger quelques instants, puis verser la boîte de tomates et le jus.

bien mélanger, mouiller avec le bouillon, saler, poivrer et mélanger à nouveau, puis couvrir et laisser frémir à feu doux pendant 10mn environ.

au bout des 30mn, sortir les pommes de terre du four.
verser les tomates sur le dessus, en répartissant bien.
remettre au four 15mn supplémentaires, puis décorer avecun peu de persil frais avant de servir.

absolutely delicious! enjoy!

P4190483

au fait! Edith! mise à jour de "la blague nulle de Pâques" au bas de la page:  
http://veganvalkyrie.canalblog.com/archives/2012/04/10/23980946.html 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette recette!
Répondre
W
A bravo!!
Répondre
R
Moi aussi j'adore le piment d'Espelette :p
Répondre
D
en effet, à la base, c'est avec des lapins en chocolat ;)<br /> <br /> et quand j'ai vu les biscuits, j'ai immédiatement transposé la scène!! :D
Répondre
D
ahaha, ta blague je l'ai vu dans une image sur internet, pas mal avec les biscuits ! <br /> <br /> ces pommes de terre ont l'air délicieuses :)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité