750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
23 avril 2012

My favorite junk food...

..bon, à égalité avec les chips de patate violette, j'admets.
junk food dans "petites choses raffinées" ce n'est pas contradictoire!
c'est que c'est de la "top level junk food" pour moi.

parce que oui, la junk food, ça existe aussi chez les végé .

à la base, c'était pour faire une sauce.
je l'ai goûtée "manière" (les bons cuisiniers goûtent et regoûtent, qu'il paraît. bon, je dois être hypra bonne alors ), et là en fait j'ai trouvé qu'elle se suffisait à elle même.

donc je m'en fais très souvent, dès que j'ai un creux, et la plupart du temps... je double les doses .
je ne sais finalement pas ce que ça donne en sauce, mais sur des champignons par exemple, ça doit être très bon.
ou sur des "barquettes" de pommes de terre *bave sur son clavier*

DSC07453
































ingrédients

- 1 yaourt de soja nature
- 1 cuillère à soupe d'huile d'argan grillé
- de la sauce soja
- des graines de tournesol
- des graines de sésame doré (les miennes sont à la sauce soja, achetées chez le chinois, mais nature c'est bien aussi)


préparation

verser le yaourt dans un bol ou une tasse.
ne pas le battre.

ajouter par dessus l'huile et la sauce soja.

parsemer de graines.

servir tel quel, surtout pour une sauce, parce que c'est très joli, et mélanger au moment de déguster.

DSC07455

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Peut être lors d'un de mes passages en France qui sait ? Tu habiterais pas en région parisienne ou en Normandie par hasard ? :p
Répondre
V
ah mais tu pourrais passer quand tu veux!<br /> <br /> ça me ferait super plaisir de te rencontrer!! :D
Répondre
R
Cool l'idée ! Faut trouver cette huile d'argan maintenant ... j'avais gouté une fois mais pas grillé et j'avais beaucoup aimé. C'est quand que je viens chez toi gouter toutes ces bonnes choses hein ? :D
Répondre
D
oh merci pour cette réponse :) justement je les ai testé :) un petit article sur ça la semaine prochaine ! il faut dire que j'adore et je préfère largement ça à un steak :) malgré le prix j'en reprendrais !
Répondre
W
oui ben je trouve ca joli,et appetissant<br /> <br /> <br /> <br /> bonne idee!
Répondre
D
ce n'est pas un dessert, c'est salé en fait.<br /> <br /> c'est avec du yaourt nature.<br /> <br /> <br /> <br /> et si je t'ai répondu pour les steaks de soja, ici:<br /> <br /> http://veganvalkyrie.canalblog.com/archives/2012/04/12/23997564.html ;)
Répondre
D
un dessert original qui à l'air bien gourmand ! je ne connaissais pas ^^<br /> <br /> <br /> <br /> au fait, tu ne m'as pas répondu (je pense) au sujet des steaks de soja sojasun ... <br /> <br /> <br /> <br /> bises :)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 499
Publicité