750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
11 avril 2012

Terrine genre saumon + blinis faits maison

allez on sort du trip Pâques, c'est daté, et on se fait deux recettes pour le prix d'une, bande de ptit/es veinard/es!
faisons honneur à la patrie des Walkyries!Nain
(et accessoirement d'Abba et d'ikea)

P4110396


























ingrédients

- 3 à 4 carottes
- 1 bloc de tofu fumé (100g)
- 1 cuillère à soupe de tahin (purée de sésame)
- jus de citron
- sel, viking ou fumé si possible (sinon tant pis)
- ciboulette, aneth

- 30cl de lait végétal
- 1 cuillère à café de levure chimik ou bicarbonate
- 1 cuillère à soupe de St Hub
- 125g de farine
- 1/2 cuillère à café de sel (viking si possible, pour rappel: sel+ poivre + curry+oignon grillé Nain)
- 5cl de crème de soja


préparation

commençons par les blinis: faire tiédir 10cl de lait et ajouter la levure et le St Hub, et bien délayer.

dans un saladier, mélanger la farine et le sel; creuser un puits et ajouter le mélange lait-St Hub-levure, et remuer à l'aide d'un fouet.

ajouter les 20cl de lait à température ambiante, la crème, un ptit coup de fouet, et laisser reposer une heure Dodo.

pendant ce temps, let's do the terrine: faire cuire à la vapeur les carottes coupées en rondelles, avec le bloc de tofu.
quand elles sont bien tendres, mixer l'ensemble.
on peut ajouter le jus du tofu à la préparation.

ajouter le tahin, le jus de citron, le sel, et bien bien lisser au mixer.

saler, ajouter les herbes, mélanger.
ne pas hésiter à bien saler, le saumon, ça l'est (salé).

goûter, rectifier pour équilibrer selon le goût souhaiter, sel, citron, herbes.

couvrir de film alimentaire et mettre au fridge.

repassons aux blinis. au bout de 1h et plus si affinité, fouetter la pâte avec vigueur, ou mieux, un petit coup de batteur électrique, pour aérer la pâte.

St Hub-er une petite poele et mettre une louche de pâte sur feu doux.

laisser cuire quelques minutes; quand des bulles se forment à la surface, retourner le blini et le cuire quelques instants sur l'autre face.

déposer sur une assiette et renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
les quantités données ci dessus permettent de faire 4 à 5 blinis.

proposer les blinis chauds ou froids, avec la terrine de saumon/carotte.

P4110391

Publicité
Publicité
Commentaires
V
et oui, Wen est ma "goûteuse" officielle lol :)
Répondre
W
c du rapide;)
Répondre
W
et oui une super chance!
Répondre
D
c'est ma deuxième recette viking!! ;)<br /> <br /> j'ai fait des "pommes de terre rôties" il y a quelques jours.
Répondre
R
Oh tu as eu la chance d'y gouter ! Moi aussi j'en veux !!! :p
Répondre
W
Rose c krop bon!!!
Répondre
R
Ah cool, une recette Viking ! <br /> <br /> Je suis contente de savoir que tu as trouvé chaussure à ton pied :) J'y goûterai bien moi !!<br /> <br /> <br /> <br /> Et la prochaine fois que je vais faire les courses, je regarde si je trouve le sel viking ici (quand même :o).
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité