750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
12 avril 2012

Gratin lyonnais

desfois-un peu souvent, je trouve des sous par terre.
ou des timbres.
ou des tickets resto.
si si, je vous jure.
plus rarement, des recettes...

une fois, en fait.
celle là. (vous commenciez à vous en douter je parie )
j'aime Lyon, j'adore les patates.
alors je l'ai ramassée, bien sûr!

c'est la recette de patates qui accompagne mon omelette de Pâques.

P4080248

ingrédients

- 5 bonnes grosses pommes de terre
- 2 grosses cuillères à soupe de St Hub
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 2 gros oignons
- 1 gousse d'ail
- 1 tasse de bouillon (du vrai ou en cube)
- romarin en branche
- sel poivre


préparation

cuire les pommes de terre en tranches ou en morceaux 10mn dans de l'eau bouillante salée.
les égoutter et réserver.

peler et hacher l'ail et l'oignon, puis faire chauffer une cuillère à soupe de St Hub avec l'huile dans une poele, et les y faire revenir quelques minutes. saler et poivrer.

préchauffer le four à 200°.

St Hub-er un plat à gratin, mettre une couche d'oignon, recouvrir de pommes de terre, remettre de l'oignon, etc. jusqu'à épuisement des stocks (tout doit disparaître) et terminer par les patates.
saler poivrer.

verser le bouillon par-dessus, et parsemer du reste de St Hub et de romarin ciselé.
recouvrir d'une feuille d'aluminium ou de papier sulfurisé et enfourner 40mn.

au bout des 40mn, enlever la feuille, et laisser dorer 5mn de plus sous le gril.
décorer avec du romarin avant de servir (celui qui est apasé au four aura considérablement rabougri et noirci, mais aussi, quand même, parfumé le plat.

manger. (faut tout vous dire, hein )

P4080260

Publicité
Publicité
Commentaires
D
k-lee, 50% huile +50% 'beurre' ça ne me semble pas plus gras que 100% de l'un ou de l'autre, mais tu peux tout à fait n'en choisir qu'un des deux si tu préfères ;)
Répondre
K
Huile + St Hub, j'crois que ça fait trop de gra sà mon gout xD
Répondre
L
un bon gratin comme j'aime ! =)
Répondre
D
hello doudoute,<br /> <br /> les steaks sojasun, je les aime beaucoup.<br /> <br /> ça remplace très bien un steak, à tous les niveaux: satiété, consistance, aspect...<br /> <br /> tu peux le mettre dans un hamburger (c'est très bon!!) <br /> <br /> personnellement, j'ai trouvé une méthode pour les cuire et qu'ils soient bien moelleux (sinon c'est un peu sec à mon goût): tu les fais 5mn à la vapeur, ou à la poele avec un demi verre d'eau.<br /> <br /> régal assuré. ;)
Répondre
M
Aaarrrggggghhh!!! *bave sur le clavier, et meurs de faim devant l'image*<br /> <br /> QUE ÇA SEMBLE BON!!!!!!!!!<br /> <br /> Je ne suis pas habituer de cuisiner le romarin, mais si je ne le fais jamais, mon palais ne s'habituera pas, hihi. ;)<br /> <br /> Je prend cette recette en note.<br /> <br /> ET VIVE LES PATATES SI RÉCONFORTANTES!! ;)
Répondre
D
bon, j'avoue je ne suis pas fan de pommes de terre mais je les ai déjà cuisiné de cette façon et j'adore :)<br /> <br /> <br /> <br /> au fait, je voulais te demander ton avis sur les steaks de soja ... je viens d'en acheter de la marque sojasun, provençale parce qu'ils étaient en promo ...
Répondre
L
Je l'ai déjà faite, elle "déchire grave sa race".<br /> <br /> Désolé pour ce langage pas beaucoup soutenu mais ça déchire quand même
Répondre
R
Oh!!!!! Ma mamie fait cette recette!! elle appelle ça une bombine!<br /> <br /> Miam miam!!!!!
Répondre
W
belle couleur! <br /> <br /> grave comme tu assures
Répondre
R
Je me régale en te lisant, merci Val' :)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité