750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
26 février 2012

Fromage aux noix à tartiner

le veggie cheese, ouais bof....
il a sans doute ses aficionados/das, mais je n'en fais pas partie.

alors bon, maintenant que je sais faire du fromage , je me fais aussi des variantes!!

P2250478























ingrédients

- 3 yaourts de soja nature
- 1 grosse poignée de noix
- du sel, plein
- sauce de soja, très peu
- huile d'olive, très peu aussi

passoire, linge à fromage


préparation

disposer le linge à fromage à l'intérieur de la passoire.
vider les yaourts de soja dedans, égaliser la surface en secouant.

hacher les noix en petits morceaux et les mélanger vaguement au yaourt.
poser la passoire sur un saladier, une assiette sur le tout et ... attendre quelques heures.

le yaourt va s'égoutter et se compacter.
il sera alors prêt à être démoulé . les noix auront pris l'humidité et "redeviennent" fraîches.
transvaser dans un bol, bien saler; ne pas hésiter, le fromage, c'est salé, non?

ajouter un peu de sauce de soja et d'huile d'olive, bien mélanger, goûter, rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

couvrir de film alimentaire et garder au frais jusqu'à utilisation.
servir avec du pain grillé, ou dans une soupe, ou selon toute autre inspiration.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ouha, c'est étonnant ! Faut juste avoir le linge à fromage, c'est quelque chose de particulier ? <br /> <br /> Bravo pour cette recette originale !
Répondre
I
Punaise, mais c'est facile comme tout !!! Et en plus, j'ai tout ce qu'il faut... (sauf les yaourts que j'ai oubliés de faire hier). Merci !!!
Répondre
D
bonne idée, j'adore les fromages à tartiner :)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité