750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
25 février 2012

Noix de coco au chocolat noir

l'autre soir je faisais mes petites courses chez Edouard, et je tombe (sans me faire mal) sur de la noix de coco pour feignants, c'est à dire déjà ouverte et coupée.
je l'ai achetée, car dans la seconde qui a suivi, j'ai vu ça: (oui oui je prédis l'avenir)

P2250472
















ingrédients

- des bouts de noix de coco fraîche
- autant de morceaux de chocolat noir que de bouts de noix de coco fraîche
- de la jolie déco en sucre (facultatif)
- un Moumou qui passe


préparation

préchauffer le four au minimum.

sur une plaque de pâtisserie, poser les bouts de noix de coco et déposer sur chaque un morceau de chocolat noir de forme approximativement pareille.

enfourner quelques minutes.

quand le chocolat devient brillant, il est temps de sortir du four.

lisser le dessus avec un pinceau (en mode pro) ou une petite cuillère (en mode mac gyver).

décorer avec quelque chose de joli et laisser refroidir.

P2250464

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci monique-chocolat.<br /> <br /> je les ai trouvées en supermarché.<br /> <br /> dans les épiceries fines, les rayons alimentation des jardineries, on doit avoir plus de choix.
Répondre
C
j' adore la présentation!! pour ce qui est des déco, ou peut on en trouver car j' aime bien ces petites étoiles!! fleurs ou papillons, ce serait génial aussi non?<br /> <br /> <br /> <br /> Monique
Répondre
D
sans faire de jeu de mot trop facile, je crois que ça va être pour... bentô!! (j'ai honte)<br /> <br /> <br /> <br /> quant à toi, dis moi si tu fais ta partie dessert avec ma recette! ;)<br /> <br /> ça me fera plaisir de voir ta customisation, qui à mon avis sera somptueuse!
Répondre
S
Bonsoir, merci pour le commentaire , ca m'a touché ...<br /> <br /> J'aime beaucoup ta recette de la noix de coco nappé de chocolat avec les étoiles , ca fait très joli et j'ai envie d'essayé !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les bentôs , c'est chouette , pratique et économique , et en plus c'est amusant à le faire ! Mieux qu'un sandwich ! ^^ j'ai hâte de voir ton prochain bentô ^^
Répondre
I
C'était donc le Moumou ! Ca a lair délicieux, il faudra que j'en parle à ma collègue guadeloupéenne, tiens.
Répondre
K
oh super idée !! J'adore la noix de coco, quand je m’achète une noix je suis la seule a en manger, maintenant je vais tester avec le chocolat, je suis sure que sa va plaire !! merciiii
Répondre
D
c'est vrai Rose, c'est pour ça que j'ai choisi la photo où il était dessus, le Moumou ;)<br /> <br /> <br /> <br /> franchement, vous savez quoi? c'est trop bon et y en a déjà plus :P
Répondre
D
superbe, belle alliance :)
Répondre
R
Ah mais le Moumou, je savais qu'il y avait un truc d'étrange sur la photo ... mais je savais pas quoi. Cela dit, ça va très bien avec les couleurs de ton dessert. <br /> <br /> <br /> <br /> Chocolat / noix de Coco, j'en veux bien :)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité