750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
18 février 2012

Gâteau à la mousse chocolat-menthe

merci d'avoir attendu la recette, j'espère que vous avez essuyé les traces de bave sur votre clavier.

alors ce petit chose, je l'ai fait au dernier moment pour l'anniversaire de mon pote Christophe, et on l'a mangé dans la foulée.
j'ai commencé à le concevoir dans ma tête en compulsant diverses recettes et astuces récemment vues ici et .
une pointe de base de cheese cake chez moi même, et voilà. 

à faire un peu à l'avance SVP.
(pas comme moi, quoi).

P2180372ingrédients pour 3 comme ça

- 120g de chocolat noir
- 1 briquette de crème de soja
- trois cuillères à soupe de lait végétal (or more)
- 6 biscuits type petit brun
- du St Hub (1 cuillère à soupe)
- encore du St Hub (2 grosses cuillères à soupe)
- du sucre glace
- du colorant alimentaire jaune et bleu
- de l'huile essentielle de menthe (si si, ça se mange desfois!)
- de la déco pour faire +bô

préparation

d'abord, faire la mousse au chocolat, comme ceci en tenant bien compte de la remarque d'Edith à la fin, et en ajoutant 3 gouttes d'huile essentielle de menthe au moment de mélanger les deux préparations.
3, pas plus .
on veut parfumer subtilement, pas cracher le feu par les narines!! les huiles essentielles c'est très concentré, je vous ai prévenu/es.

donc pendant la première phase où c'est que ça refroidit, on va s'occuper de faire chauffer autre chose en attendant.
pour pas vous renvoyer de recette en recette tout de même, préparons ensemble la simplissime base biscuitée:
réduire en poudre les biscuits, faire un genre de pâte sableuse en y additionnant 1 cuillère à soupe de St Hub, tasser le résultat obtenu au fond de chaque petit moule, enfourner 15mn à 150°, puis laisser refroidir, genre dehors.

quand la mousse au chocolat est amalgamée, la déposer sur chaque base biscuitée, et mettre au fridge le temps indiqué sur le lien ci dessus.

plus tard, faisons le glaçage: dans un bol, mélanger les 2 grosses cuillères à soupe de St Hub avec au moins 3 grosses grosses cuillères à soupe de sucre glace et malaxer à la fourchette.
au début c'est chiant j'avoue, mais ça se transforme assez vite en une belle pommade.

c'est le moment d'ajouter1 goutte d'huile essentielle de menthe, et 2 gouttes de colorant bleu, et 6 gouttes de jaune.
(j'ai pris les colorants alimentaires vahiné, tous de synthèse, donc vegan! pour une fois que le chimik c'est bien!!
agadez comme c'est bô! )

tranférer dans une poche à douille.

il ne reste plus qu'à décorer à l'aide de la poche à douille.

saupoudrer de petits trucs trucs facultatifs-mais-que-ça-fait-vachement-mieux, ou si vous en avez pas, de chocolat râpé avec votre épluche légume, comme Blomma.

remettre au fridge jusqu'à dégustation.

P2180373







































bon, là c'est recette d'hier, on est bien d'accord?
donc d'ici la fin de la journée, y aura celle d'aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, bon d'accord se permettre de commenter 2 mois après l'avoir goûté, ça craint un peu. Mais c'est pour dire que de bonnes choses : c'était super bon et c'était des parts trop petites. Ah non ça c'est pas une bonne chose. Mais bon DarkValkyrie est excusée en raison de sa grande bonté à me nourrir correctement !<br /> <br /> Dis Val, tu passes quand ? Je commence à avoir faim ;-)
Répondre
I
Quelque chose me dit que tu aimes beaucoup le chocolat :D<br /> <br /> Non seulement ça a l'air bon, mais la présentation est très jolie !
Répondre
B
Merci pour le clin d'oeil, et en part individuelle, c'est encore plus élégant!
Répondre
D
euh... je sais pas c'est magique!!<br /> <br /> mais ça tient même super bien!!! :shock:
Répondre
L
Je suis étonnée qu'il n'y ai ni tofu soyeux, ni agar agar. ça tient comment ? C'est magique !
Répondre
D
je suis flattée que quelqu'un qui s'appelle Fairy Cakes trouve très joli mon premier essai de poche à douille + glaçage coloré. <br /> <br /> thanks!! <br /> <br /> <br /> <br /> hello fourmi! oui c'est un peu comme une bande annonce ou un échantillon gratuit!
Répondre
L
Ho c'est beau ! Quel teasing !
Répondre
F
Très jolie présentation !!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 499
Publicité