750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
4 février 2012

Choucroute végétarienne

hier soir, je recrutais une nanny pour mes chats (vous saurez vite pourquoi ) et les deux lauréates, se trouvant être ma copine normale et ma copine vegan, ont gagné un dîner dont le plat principal était donc:

P2031284

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ingrédients pour 4

- 600g de choucroute crue
- 1 dizaine de pommes de terre moyennes
- 1 gros oignon
- 1 bloc de tofu fumé
- des saucisses fumées végétariennes
- du vinaigre de cidre
- un bon verre de bière
- baies de genièvre, graines de cumin, graines de fenouil
- 2 (grosses) cuillères à soupe de St Hub 


préparation

mettre  le St Hub dans une cocotte et la faire chauffer à feu moyen.
éplucher et découper l'oignon. le mettre dans la cocotte quand la matière grasse est chaude.

éplucher les pommes de terre et les couper en deux.

mettre la choucroute sur les oignons, puis les épices.

couvrir avec les moitiés de pommes de terre, ajouter un trait de vinaigre de cidre, un grand verre de bière, mettre un couvercle et laisser cuire à l'étouffée 1h. (rajouter un peu d'eau au besoin de temps à autre)

ajouter alors les saucisses végétariennes et le tofu, et poursuivre la cuisson au moins 20mn de plus.

pour servir, disposer la choucroute dans un grand plat creux, dresser par dessus les saucisses, les pommes de terre et le tofu, et proposer avec une bière et de la moutarde à l'ancienne.

P2031286

énigme nulle du jour: bien que la choucroute soit végétarienne, un animal se cache cependant (mal) sur l'une des photos.
saurez-vous le trouver?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
vu! (l'animal !!) <br /> <br /> j'adooooooooooore la choucroute et la bière !!! :p
Répondre
M
Wow ! j'étais en train de chercher une recette de gâteaux suédois pour quelqu'un et je me suis dit "je suis sur que Dame Valkyrie doit avoir ça en stock", et là j'arrive sur cet article : le plat de base de ma région haha.<br /> <br /> Certains alsaciens doivent sûrement se retourner dans leur tombe (ou leur urne) en voyant cela, mais j'avoue que ça me donne envie ! <br /> <br /> Je voulais aussi en tester parce que j'adore ça (surtout le chou), mais vu que j'ai trouvé un restau qui m'en fait (bon, sans similis, n'abusons pas) sans que ça contienne de la graisse d'oie ou du saindoux j'ai la flemme!
Répondre
R
Lol, moi je peux pas te faire jouer, j'ai pas de chat chez moi !!
Répondre
L
Dans ma prochaine recette programmée pour jeudi soir, il y a aussi un chat mal caché, tu verras ;-)
Répondre
W
tres bonne la j'ai eu la chance de la manger un super gout de fumer bravo la vi..... une note 9,9999
Répondre
R
Oh mais trop cool d'avoir gagné !! Je gagne jamais d'habitude :D <br /> <br /> <br /> <br /> Oui, c'est pas cool que je sois si loin, j'aurai vraiment aimé le gouter ce haché ! <br /> <br /> <br /> <br /> Un grand merci DarkValkyrie :)
Répondre
D
merci d'avoir joué avec nous!! <br /> <br /> <br /> <br /> iza, tu es sur la bonne voie. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> doudoute, quel sens de l'observation!! 8)<br /> <br /> mais non, le chat n'est pas là. <br /> <br /> <br /> <br /> rose, tu as gagné!! :D<br /> <br /> <br /> <br /> en effet sur la première photo, "sous" la pinte de bière, on voit Milena qui dort sur la chaise. <br /> <br /> si tu n'habitais pas si loin, je t'aurais envoyé un pack "haché+ saucisses VG" comme premier prix! :)
Répondre
R
Serait-ce un chat sous la table ? :p<br /> <br /> <br /> <br /> La choucroute, je n'en garde pas un bon souvenir ... mais je serais plus que curieuse de gouter la tienne ! J'ai déjà vu les saucisses végétariennes ici mais je n'ai pas osé me lancer ... <br /> <br /> <br /> <br /> A tester !
Répondre
D
on dirait la vraie, je ne suis pas fan de ce plat parce que la charcuterie qu'il y a dedans je n'aime pas, enfin si mais les saucisses froides plutôt. Par contre, j'adore le chou :)<br /> <br /> il y a un bout d'oreille de chat sur la deuxième photo à droite non ?
Répondre
I
Ch'uis enrhubée, mais j'imagine qu'il doit y avoir un chat caché derrière sur la photo ?<br /> <br /> La recette est appétissante, va falloir que je teste ça, merci !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 074
Publicité