750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
5 février 2012

Muffins à la fraise

today, il neige grave.
mais ce n'est pas l'info du jour.
l'info du jour, c'est que c'était l'avant première de Star Wars Episode I (en 3D, berk, mais bon Star Wars quand même), et j'ai donc enfilé mes bottes de Jedi et bravé ladite neige pour aller à la Cantina au cinéma.

là bas, j'ai rencontré Padmé, un clone, des Jedi, R2D2,et le général Grievous.
on a même fait des photos ensemble!!

et tout ça, c'était avant mon breakfast.
je suis donc rentrée affamée, j'ai fait un pti tour chez ma marchande de légumes préférée (coucou Germaine si tu me lis ) pour acheter... des fraises.

pas taper, j'ai des lunettes!
mais surtout, parce que c'était des fraises séchées.

et voilà comment j'ai fait de succulents muffins aux fraises sans ruiner l'équilibre planétaire!
(avec une tasse de circonstance, admirez!)

P2051370

ingrédients pour 12 petits / 6 gros muffins

- 180g de farine (semi complète aujourd'hui)
- 2 grosses cuillères à soupe de St Hub
- 1 compote (100g) pomme fraise (sinon que pomme, allez)
- 90g de sucre en poudre
- un peu de bicarbonate de soude
- 1 pincée de sel
- un peu de lait végétal
- une vingtaine de fraises séchées

un moule à muffins


préparation

alors d'abord, faut s'occuper des fraises. faire bouillir un peu d'eau dans une casserole, et y faire tremper les fraises.
laisser refroidir complètement.

ensuite: mélanger le St Hub, le sucre et la compote ensemble. ça va faire des petits morceaux pas homogènes, mais don't worry, be happy même, ça va passer.

ajouter la farine petit à petit, en remuant entre chaque "petit" et là ça va commencer à aller mieux.
ne pas oublier le sel et le bicarbonate.
bien remuer.

égoutter les fraises et ne surtout pas jeter le jus!
l'ajouter à la pâte, ça va l'assouplir un peu (à ce stade elle doit être assez compacte) et la parfumer beaucoup.

quand l'ensemble est bien homogène, si c'est toujours bien compact, ajouter un peu de lait végétal jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

ajouter les fraises, et remuer délicatement pour les incorporer sans les abîmer.

préchauffer le four à 200°.
verser la pâte dans les empreintes à muffins jusqu'aux 2/3, en veillant à ce qu'il y ait des fraises dans chaque.

enfourner environ 20mn, voire moins, bien surveiller la cuisson.
ils doivent rester dorés, et les fraises dedans sont moelleuses et fondantes.

P2051335

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P2051304

Publicité
Publicité
Commentaires
D
mais avec grand plaisir!!<br /> <br /> merci d'avoir osé prendre le clavier par les cornes!<br /> <br /> cela me permettra aussi de découvrir ton blog.<br /> <br /> à très bientôt, chez toi ou chez moi alors ;)
Répondre
M
Bonjour!!<br /> <br /> Je te suis discrètement depuis quelques semaines, mais comme je suis un peu timide, je ne savais pas quoi laisser comme commentaire.<br /> <br /> Je voulais te demander... puis-je si je peux t'ajouter à mes favoris bloguesque s'il-te-plait?<br /> <br /> Cela me ferait un grand plaisir, et ce serait aussi plus facile de te suivre quotidiennement. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour blogue si original! ;)
Répondre
R
Excellent ! <br /> <br /> <br /> <br /> C'est toujours un plaisir de lire tes articles, j'adore :) <br /> <br /> <br /> <br /> Et cette recette me plait autant ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo !
Répondre
D
ils sont superbes tes muffins, je t'en prends un !<br /> <br /> la classe, moi je préfère le robot en or lol
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 248
Publicité