750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
13 décembre 2011

Moqueca végétarienne

envie d'une recette brésilienne ce soir.   Brésil

alors j'ai fouillé dans mon placard, ananas, lait de coco, tofu, piment...
et dans mes livres de recettes, merci les "paresseuses"

un petit coup de baguette magique vegan, et voilà le travail!

PC140280

ingrédients pour 2

- 1 bloc de tofu blanc (rappel sur le tofu ici )
- 4 citrons verts ou jus de citron vert en bouteille
- 25cl de lait de coco
- 1/2 boîte de tomates concassées
- 1 boîte de tranches d'ananas brisées
- 2 gousses d'ail
- 1/2 oignon
- coriandre fraîche
- poudre de piment
-1/2 cuillère à café de poudre de curry

- riz
- 1 boîte de haricots rouges


préparation

découper le tofu en lamelles et le déposer dans une assiette creuse. 
arroser généreusement de jus de citron vert et laisser mariner au moins une heure, en retournant les morceaux de temps à autre.

quand la marinade est prête, faire chauffer un peu d'huile dans une poele, et y faire revenir le demi oignon en lamelles et l'ail écrasé. puis ajouter les feuilles de coriandre ciselée.

lorsque les arômes sont mélangés, déposer les lamelles de tofu avec le jus de citron dans lequel il a mariné.
mélanger un peu et laisser mijoter quelques instants à couvert sur feu très doux.

ajouter la tomate, le lait de coco, la moitié de la boîte d'ananas (fruit et jus), mélanger l'ensemble et laisser mijoter.

préparer le riz nature.
lorsqu'il est cuit, égoutter les haricots et les ajouter dans la casserole. laisser cuire quelques instants puis égoutter l'ensemble.disposer dans un plat de service et décorer des morceaux d'ananas restants.

sur la fin de cuisson, ajouter de la poudre de piment.
goûter l'assaissonnement du tofu et rectifier si nécessaire.
au moment de servir, arroser d'un filet de citron vert et décorer de coriandre.

présenter avec le riz.

PC140276

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors miam miam viva la calor do brazil en novembre, mais la prochaine fois, je prendrai de la crème de coco je crois, j'aurais encore plus kiffé une sauce plus crémeuse...
Répondre
D
Ultra méga bon ! J'ai ajouté des noix de cajou et j'ai fait mariner le tofu dans un mélange citron vert/jus d'ananas ^^
Répondre
T
Breizhilian!
Répondre
U
Je l'ai fait le weekend dernier, c'était très bon ! Et chéri a apprécié. :)
Répondre
V
Ca a l'air trop bon, tu as dû te régaler !
Répondre
R
Oh que c'est bien appétissant !! Mais sans coriandre pour moi svp M'dame :p
Répondre
D
ça à l'air délicieux !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité