750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
28 septembre 2011

Feuilletés d'automne à la sauce à la bière

ben je buvais tranquillos ma bière  tout en commençant à mettre des légumes à cuire à la vapeur,  et puis j'm'ai rappelé que j'ai une pâte feuilletée (bio) in the fridge! et ça a allumé une lumière dans ma tête  , ça a un peu fumé (comme Obélix quand il réfléchit ) et...

ta-da!  

DSC07077

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


ingrédients

- légumes au choix (moi: patates (quelle surprise!), courgette, carotte, pleurotes)
- 1 pâte feuilletée (moi: toute faite, mais si ça vous amuse, faites la vous même)
- deux cuillères à soupe de maïzena
- un fond de bière (Leffe de Noël ici Belgique )
- ail, sel, poivre, laurier

préparation

faire revenir les légumes à la vapeur avec la feuille de laurier et laisser la pâte à température ambiante pour pouvoir la manipuler après.

réserver les légumes au chaud.

mettre deux verres d'eau dans une casserole, la maïzena, délayer et porter à ébullition.
allonger d'un fond de bière (selon votre goût), un trait de sauce soja, saler, poivrer, ailler, baisser le feu, laisser réduire un peu.
goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

ajouter les légumes, couvrir, laisser mijoter en remuant de temps en temps.

pendant ce temps, découper des carrés de pâte (grands ou petits selon le nombre de parts souhaitées, ou si on désire faire des bouchées) et les déposer sur du papier cuisson, puis sur un plaque ou dans un plat à four.

prélever la quantité de légumes désirée, égoutter un peu la sauce, et déposer au centre du carré.

refermer en aumonière. (s'il reste des chutes de pâte, on peut faire des petites décorations qu'on déposera sur le dessus.)

enfourner à four chaud (200°) environ 15mn, surveiller la couleur de la pâte (sur laquelle on peut badigeonner un peu de lait de soja pour dorer)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
plutôt matières grasses/huiles végétales... avec souvent un peu de palme au passage... <br /> rien n'est parfait...
Répondre
C
vraiment ???!! alors là j'étais sure que tte pâte feuilletée était à base de beurre ! mais de ta part ça m'étonnait ;)<br /> je vais regarder ça de + près lors de mes prochaines courses<br /> ce sont des pâtes à base de margarine, c'est ça ? génial !! :D
Répondre
A
Yum yum ! ça donne faim ces feuilletés !!!
Répondre
D
et bien... celles qui coûtent cher, oui!<br /> les autres, non!! ;)<br /> <br /> merci de ta prévenance, c'est vrai que c'est facile de se faire avoir.
Répondre
C
miam, ils font envie tes feuilletés !<br /> mais (attention oiseau de mauvais augure...) il y a du beurre dans la pâte feuilletée, non ??
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité