750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
30 septembre 2011

Boisson chocolatée très très bête et très très bonne!

hier, dans l'aprèm, j'avais un peu faim, et devant la pauvreté des trucs à grignoter qu'il me restait, je me suis tournée vers le fridge et j'ai considéré avec un soudain intérêt le litre de lait de riz ouvert (un peu comme Bridget Jones et son parmesan moisi qu'elle gratte un peu et s'enquille, bien contente de trouver kekchose à se mettre sous la tooth ), et là je me dis qu'on va bien pouvoir l'améliorer un peu ce lait de riz...

je fouille dans les trésors du placard et je trouve forcément l'inspiration.

OK c'est simplissime.
OK j'ai rien inventé.

je pensais même pas le mettre ici pour tout dire...
mais c'est tellement bon!!!!

IMG_2723

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


ingrédients

- lait de riz (note pour plus tard: tester aussi avec du lait d'avoine)
-
2 grosses cuillères à café de cacao amer en poudre
- 1 trait de sirop d'agave (ou du suc' en poud' si vous voulez, mais là ça se mélange instantanément )

préparation

mettre le cacao au fond du verre ou de la tasse.

verser un peu de lait de riz dessus et délayer.
rajouter un trait de sirop d'agave (attention!! ça sucre beaucoup!! il en faut peu)
bien mélanger.

compléter avec du lait de riz, mélanger pour que le dessus mousse un peu, déguster.

(NDLR: sûrement très bon chaud aussi, à tester, mais froid ça déchire!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça fait plaisir!! :D<br /> je compte faire goûter cette boisson à un accro pur et dur du chocolat chaud, pour voir!<br /> <br /> bises. Valk'
Répondre
D
C'et ma boisson préférer je l’achète déjà faite =D !<br /> <br /> Sinon super blog continue comme sa !<br /> <br /> Cédric
Répondre
D
j'ai acheté du sirop d'agave la première fois par pure curiosité, et il est resté longtemps dans mon placard à ne rien faire...<br /> et puis j'ai appris à le connaître, et je le trouve maintenant indispensable!<br /> <br /> j'aime beaucoup le sirop d'agave dans les préparations sucrées-salées, indiennes, créoles, asiatiques.<br /> donc oui pour tes papillotes, pourquoi pas, mélangé avec de la sauce soja et quelques épices bien choisies (cannelle ou vanille par exemple?)<br /> <br /> en pâtisserie, je l'utilise plutôt dans des préparations plutôt liquides comme le (no) cheese cake. <br /> pas essayé dans une base farineuse.<br /> <br /> attention il faut avoir la main lègère, ça sucre beaucoup!! <br /> <br /> :)
Répondre
D
elle à l'air délicieuse ta petite recette, tu as dû te régaler ... <br /> <br /> j'ai reçu du sirop d'agave d'un partenaire et je voulais savoir dans quoi on l'utilise ... <br /> j'avais eu l'idée de faire des papillotes de poulet au four au sirop d'agave mais je me demande ce que ça va donner ... <br /> peut-on remplacer le sucre par du sirop d'agave dans les cakes ? <br /> <br /> merci d'avance pour tes réponses
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité